Apprendre autrement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Sciences humaines (En ligne) 341
Auteur principal: Fournier, Martine, 1945-...., journaliste.
Autres auteurs: Lhérété, Héloïse, 1979-
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Auxerre : Sciences humaines, 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imagiber. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, personnalisation du travail scolaire, classe en plein air, réorganisation des temps et espaces scolaires... Quels sont les fondements de ces pédagogies actives, numériques, libertaires, collaboratives ? Quels en sont les précurseurs et les acteurs ? Et surtout : que valent-elles ? Ce dossier raconte les transformations et promesses de l'école française et en interroge les implications. Il offre aussi à chacun, parent ou enseignant, un éclairage pour s'orienter dans ce grand bazar des pédagogies émergentes, où le meilleur côtoie le pire".
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: Sciences humaines (En ligne)
LEADER 02600nam a22003257a 4500
001 390626
008 211215r20212021xxg ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre  |b fre 
100 1 |a Fournier, Martine,  |d 1945-....,  |c journaliste.  |4 edt 
245 1 0 |a Apprendre autrement   |c [coordonné par Martine Fournier et Héloïse Lhérété]. 
256 |a En ligne 
260 |a Auxerre :  |b Sciences humaines,  |c 2021. 
500 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2021-12-15 
500 |a La couv. porte en plus : "Philosophie : Confucius, la légende des siècles" ; "Psychologie : Jean Cottraux "Halte aux émotions toxiques !"" ; "Préhistoire : À la découverte des autres humanités" 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé 
500 |a N° de : "Sciences Humaines", ISSN 1775-4232, (11-2021) n° 341 
500 |a Reproduction numérique de : "Sciences Humaines", ISSN 0996-6994, (11-2021) n° 341 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 66 pages 
505 0 |a La pandémie a-t-elle changé l'école ? -- Parents et profs : vers une nouvelle alliance -- Le boom des pédagogies 2.0 -- Cinq modèles qui font école -- Freinet et Montessori, la revanche ? -- Pédagogies alternatives : principaux courants -- Vive la classe en plein air ! 
520 |a "La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imagiber. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, personnalisation du travail scolaire, classe en plein air, réorganisation des temps et espaces scolaires... Quels sont les fondements de ces pédagogies actives, numériques, libertaires, collaboratives ? Quels en sont les précurseurs et les acteurs ? Et surtout : que valent-elles ? Ce dossier raconte les transformations et promesses de l'école française et en interroge les implications. Il offre aussi à chacun, parent ou enseignant, un éclairage pour s'orienter dans ce grand bazar des pédagogies émergentes, où le meilleur côtoie le pire". 
650 |a Enseignement  |x Méthodes actives 
650 |a Travail collaboratif 
650 |a Enseignement  |x Travail de groupe 
700 1 |a Lhérété, Héloïse,  |d 1979-  |4 edt 
773 0 |0 149165056  |t Sciences humaines (En ligne)  |x 1775-4232  |g 341 
856 7 |5 490072101:71421373X  |q HTML/SWF  |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/magazine-sciences-humaines-2021-11.htm  |z Accès au texte intégral 
993 |a E-Book 
994 |a BNUM 
995 |a 259110760 
997 |0 390626