|
|
|
|
LEADER |
02600nam a22003257a 4500 |
001 |
390626 |
008 |
211215r20212021xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|b fre
|
100 |
1 |
|
|a Fournier, Martine,
|d 1945-....,
|c journaliste.
|4 edt
|
245 |
1 |
0 |
|a Apprendre autrement
|c [coordonné par Martine Fournier et Héloïse Lhérété].
|
256 |
|
|
|a En ligne
|
260 |
|
|
|a Auxerre :
|b Sciences humaines,
|c 2021.
|
500 |
|
|
|a Notice rédigée d'après la consultation, 2021-12-15
|
500 |
|
|
|a La couv. porte en plus : "Philosophie : Confucius, la légende des siècles" ; "Psychologie : Jean Cottraux "Halte aux émotions toxiques !"" ; "Préhistoire : À la découverte des autres humanités"
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de la page de titre du document numérisé
|
500 |
|
|
|a N° de : "Sciences Humaines", ISSN 1775-4232, (11-2021) n° 341
|
500 |
|
|
|a Reproduction numérique de : "Sciences Humaines", ISSN 0996-6994, (11-2021) n° 341
|
500 |
|
|
|a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 66 pages
|
505 |
0 |
|
|a La pandémie a-t-elle changé l'école ? -- Parents et profs : vers une nouvelle alliance -- Le boom des pédagogies 2.0 -- Cinq modèles qui font école -- Freinet et Montessori, la revanche ? -- Pédagogies alternatives : principaux courants -- Vive la classe en plein air !
|
520 |
|
|
|a "La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imagiber. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, personnalisation du travail scolaire, classe en plein air, réorganisation des temps et espaces scolaires... Quels sont les fondements de ces pédagogies actives, numériques, libertaires, collaboratives ? Quels en sont les précurseurs et les acteurs ? Et surtout : que valent-elles ? Ce dossier raconte les transformations et promesses de l'école française et en interroge les implications. Il offre aussi à chacun, parent ou enseignant, un éclairage pour s'orienter dans ce grand bazar des pédagogies émergentes, où le meilleur côtoie le pire".
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Méthodes actives
|
650 |
|
|
|a Travail collaboratif
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Travail de groupe
|
700 |
1 |
|
|a Lhérété, Héloïse,
|d 1979-
|4 edt
|
773 |
0 |
|
|0 149165056
|t Sciences humaines (En ligne)
|x 1775-4232
|g 341
|
856 |
7 |
|
|5 490072101:71421373X
|q HTML/SWF
|u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/magazine-sciences-humaines-2021-11.htm
|z Accès au texte intégral
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 259110760
|
997 |
|
|
|0 390626
|