|
|
|
|
LEADER |
04449nam a22006497a 4500 |
001 |
390618 |
008 |
211115t20212021xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782807329218 (br.) :
|c [34,90 EUR]
|
024 |
|
|
|a 9782807329218
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 612.8
|z fre
|
082 |
|
|
|a 370.152
|
084 |
|
|
|a WL 103
|
100 |
1 |
|
|a Khamassi, Mehdi,
|d 1980-
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Neurosciences cognitives
|c dirigé par Mehdi Khamassi ; [textes Alain Berthoz, Perrine Brusini, Elodie Cauvet... et al.].
|
260 |
|
|
|a Louvain-la-Neuve :
|b De Boeck Supérieur,
|c DL 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (287 p.) :
|b ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Licence-master de psychologie. Neurosciences. Sciences cognitives" et "Grandes fonctions psychologiques. Neuro-imagerie et psychologie expérimentale. Modélisation computationnelle. Recherche fondamentale et applications cliniques. Enjeux pour l'éducation"
|
500 |
|
|
|a Autres auteurs : Anne Collins, Thérèse Collins, Laura Dugué, Marwa El Zein, Louise Goupil, Hippolyte Gros, Katarina Gvozdic, Louise Kirsch, Alizée Lopez-Persem, Laure Rondi-Reig, Lou Safra, Emmanuel Sander, Calliste Scheibling-Sève, Claire Sergent
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index
|
505 |
0 |
|
|a P. 11 -- Chapitre 1. Perception et attention -- P. 25 -- Chapitre 2. Le cerveau, le mouvement et les espaces -- P. 57 -- Chapitre 3. Étude des systèmes de mémoire dans le cadre d'un comportement : la navigation -- P. 95 -- Chapitre 4. Décision et action -- P. 129 -- Chapitre 5. Neurolinguistique -- P. 163 -- Chapitre 6. Conscience et métacognition -- P. 201 -- Chapitre 7. Cognition sociale -- P. 233 -- Chapitre 8. Psychologie et neurosciences : enjeux pour l'éducation -- P. 255 -- Chapitre 9. Initiation à la modélisation computationnelle
|
520 |
|
|
|a Cette synthèse sur les liens entre la psychologie et les neurosciences est organisée par type de fonction psychologique : action, attention, langage, mémoire et perception. Pour chacune d'entre elles sont présentés leurs fondements neurologiques, leurs dysfonctionnements et leur remédiation thérapeutique. ↑Electre 2021
|
520 |
|
|
|a Le champ de la psychologie s'est incroyablement étendu et diversifié depuis que les sciences cognitives ont fait leur apparition, à tel point qu'il devient difficile, pour l'étudiant, de se repérer parmi les multiples disciplines. Quel est le rapport entre processus psychologiques et réseaux neuronaux ? Comment se traduisent les soubassements neurologiques dans la psychologie des individus ? Autant de questions auxquelles répond ce livre organisé selon les principales fonctions psychologiques : l'action, l'attention, le langage, la mémoire et la perception, leurs soubassements neurobiologiques, leurs dysfonctionnements pathologiques ainsi que leur remédiation thérapeutique. Pour chaque fonction, les auteurs précisent : - La description et l'action de la fonction ; - Ses sous-bassements neurologiques ; - Les troubles liés ; - Les bilans et remédiations dédiés aux troubles.
|
521 |
|
|
|a Licence-master de psychologie. Neurosciences. Sciences cognitives
|
650 |
|
|
|a Psychologie cognitive
|
650 |
|
|
|a Neurosciences cognitives
|
650 |
|
|
|a Comportement humain
|
650 |
|
|
|a Neurophysiologie
|
650 |
|
|
|a Système nerveux
|
650 |
|
|
|a Psychologie sociale
|
650 |
|
|
|a Neurolinguistique
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Modèles mathématiques
|
650 |
|
|
|a Manuels d'enseignement supérieur
|
700 |
1 |
|
|a Berthoz, Alain,
|d 1939-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Brusini, Perrine,
|d 1985-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Cauvet, Elodie,
|d 1985-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Collins, Anne,
|d 1983-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Collins, Thérèse,
|d 1980- .
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Dugué, Laura,
|d 1987-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a El Zein, Marwa,
|d 1989-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Goupil, Louise,
|d 1987-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Gros, Hippolyte.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Gvozdic, Katarina.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Kirsch, Louise,
|d 19..-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Lopez, Alizée,
|d 1989-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Rondi-Reig, Laure,
|d 1969-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Safra, Lou,
|d 1991-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Sander, Emmanuel,
|d 19..-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Scheibling-Sève, Calliste,
|d 19..-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Sergent, Claire,
|d 1976-
|4 aut
|
922 |
|
|
|a psyed
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 258431776
|
997 |
|
|
|0 390618
|