Enseignement et apprentissage des Langues des Signes : perspectives historiques, sociales et linguistique
Enregistré dans:
Publié dans: | Les Langues modernes 1 (2021) |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
APLV,
DL 2021.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Depuis 2018, les langues des signes ont pris une place importante dans le volume complémentaire du Cadre européen de référence pour les Langues. Véritable ouverture, ce dossier constitue un tournant dans la façon dont on considère l'enseignement des langues au sens large du terme. L'ensemble des articles portent en effet des regards croisés susceptibles d'éclairer de façon pertinente l'enseignement et l'apprentissage des langues des signes. En partageant points de vue et expériences, ce dossier offre un ensemble de ressources théoriques et pratiques permettant d'entamer, de nourrir et/ou de poursuivre leurs réflexions et leurs actions sur le terrain". (Source : éditorial) |
Lien: | Dans:
Les Langues modernes |
Table des matières:
- Témoignages professionnels d'une alternative pédagogique d'éducation bilingue : 2LPE
- Enseignement bilingue LSF/français : quels outils pour une comparaison interlinguistique ?
- Former les enseignants de LSF du second degré : regard sur cinq années d'expérience
- (Socio)linguistique appliquée à l'enseignement/apprentissage de la LSF : quelles clefs pour les futurs formateurs de LSF ?
- Quelles stratégies adopter pour optimiser l'apprentissage d'une langue des signes ?