Enseignement et apprentissage des Langues des Signes : perspectives historiques, sociales et linguistique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les Langues modernes 1 (2021)
Auteur principal: Mugnier, Saskia, 1978-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : APLV, DL 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Depuis 2018, les langues des signes ont pris une place importante dans le volume complémentaire du Cadre européen de référence pour les Langues. Véritable ouverture, ce dossier constitue un tournant dans la façon dont on considère l'enseignement des langues au sens large du terme. L'ensemble des articles portent en effet des regards croisés susceptibles d'éclairer de façon pertinente l'enseignement et l'apprentissage des langues des signes. En partageant points de vue et expériences, ce dossier offre un ensemble de ressources théoriques et pratiques permettant d'entamer, de nourrir et/ou de poursuivre leurs réflexions et leurs actions sur le terrain". (Source : éditorial)
Lien: Dans: Les Langues modernes
LEADER 02231nam a22002897a 4500
001 390552
008 210525s2021 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Mugnier, Saskia,  |d 1978-  |4 pbd 
245 1 0 |a Enseignement et apprentissage des Langues des Signes :  |b perspectives historiques, sociales et linguistique   |c coordonné par Saskia Mugnier. 
260 |a Paris :  |b APLV,  |c DL 2021. 
300 |a 1 vol. (96 p.) :  |b ill., graph ;  |c 21 cm. 
500 |a APLV = Association des Professeurs de Langues Vivantes de l'enseignement public 
500 |a Sommaire et résumés des articles en ligne  |u http://www.aplv-languesmodernes.org 
500 |a Notice rédigée d'après la page de couv. 
504 |a Notes bibliogr. 
505 0 |a Témoignages professionnels d'une alternative pédagogique d'éducation bilingue : 2LPE -- Enseignement bilingue LSF/français : quels outils pour une comparaison interlinguistique ? -- Former les enseignants de LSF du second degré : regard sur cinq années d'expérience -- (Socio)linguistique appliquée à l'enseignement/apprentissage de la LSF : quelles clefs pour les futurs formateurs de LSF ? -- Quelles stratégies adopter pour optimiser l'apprentissage d'une langue des signes ? 
520 |a "Depuis 2018, les langues des signes ont pris une place importante dans le volume complémentaire du Cadre européen de référence pour les Langues. Véritable ouverture, ce dossier constitue un tournant dans la façon dont on considère l'enseignement des langues au sens large du terme. L'ensemble des articles portent en effet des regards croisés susceptibles d'éclairer de façon pertinente l'enseignement et l'apprentissage des langues des signes. En partageant points de vue et expériences, ce dossier offre un ensemble de ressources théoriques et pratiques permettant d'entamer, de nourrir et/ou de poursuivre leurs réflexions et leurs actions sur le terrain". (Source : éditorial) 
650 |a Langue des signes française 
650 |a Langue des signes 
650 |a Pédagogie sociale 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |0 013760513  |t Les Langues modernes  |x 0023-8376  |g 1 (2021) 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 255536895 
997 |0 390552