Focus sur les séries télévisées en classe de langue

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les Langues modernes 4 (2020)
Auteur principal: Chapon, Sandrine, 1969-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : APLV, DL 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Ce numéro aborde ce genre populaire qu'est la série télévisée en exposant les spécificités du genre sériel. Les divers articles présentent et analysent des pratiques pédagogiques adossées à l'utilisation de la fiction télévisuelle dans les cours de langues vivantes".
Lien: Dans: Les Langues modernes
Table des matières:
  • Les séries télévisées en cours d'espagnol, retour sur une expérience de formation
  • La sérialité télévisuelle française en classe de FLE. Une passerelle vers l'interculturalité
  • Desperate Housewifes : support didactique en classe d'anglais
  • Témoignage : les séries en classe de langues en lycée
  • House, M.D. et communication professionnelle : stratégies pédago-didactiques pour l'annonce du diagnostic
  • L'utilisation des séries en classe de langue de spécialité scientifique
  • Les séries à substrat professionnel en filière technologique
  • L'utilisation des Fictions à Substrat Professionnel financières dans un dispositif d'anglais Lansad en ligne
  • Séries et apprentissage du FLE : quelles pratiques informelles ?
  • Le générique de série de télévision en cours de FLE
  • L'apprentissage d'expressions par la série How I Met Your Mother