Focus sur les séries télévisées en classe de langue
Enregistré dans:
Publié dans: | Les Langues modernes 4 (2020) |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
APLV,
DL 2021.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Ce numéro aborde ce genre populaire qu'est la série télévisée en exposant les spécificités du genre sériel. Les divers articles présentent et analysent des pratiques pédagogiques adossées à l'utilisation de la fiction télévisuelle dans les cours de langues vivantes". |
Lien: | Dans:
Les Langues modernes |
Table des matières:
- Les séries télévisées en cours d'espagnol, retour sur une expérience de formation
- La sérialité télévisuelle française en classe de FLE. Une passerelle vers l'interculturalité
- Desperate Housewifes : support didactique en classe d'anglais
- Témoignage : les séries en classe de langues en lycée
- House, M.D. et communication professionnelle : stratégies pédago-didactiques pour l'annonce du diagnostic
- L'utilisation des séries en classe de langue de spécialité scientifique
- Les séries à substrat professionnel en filière technologique
- L'utilisation des Fictions à Substrat Professionnel financières dans un dispositif d'anglais Lansad en ligne
- Séries et apprentissage du FLE : quelles pratiques informelles ?
- Le générique de série de télévision en cours de FLE
- L'apprentissage d'expressions par la série How I Met Your Mother