Focus sur les séries télévisées en classe de langue

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les Langues modernes 4 (2020)
Auteur principal: Chapon, Sandrine, 1969-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : APLV, DL 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Ce numéro aborde ce genre populaire qu'est la série télévisée en exposant les spécificités du genre sériel. Les divers articles présentent et analysent des pratiques pédagogiques adossées à l'utilisation de la fiction télévisuelle dans les cours de langues vivantes".
Lien: Dans: Les Langues modernes
LEADER 02137nam a22002777a 4500
001 390549
008 210322s2021 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Chapon, Sandrine,  |d 1969-  |4 pbd 
245 1 0 |a Focus sur les séries télévisées en classe de langue   |c coordonné par Sandrine Chapon. 
260 |a Paris :  |b APLV,  |c DL 2021. 
300 |a 1 vol. (120 p.) :  |b ill., graph ;  |c 21 cm. 
500 |a APLV = Association des Professeurs de Langues Vivantes de l'enseignement public 
500 |a Sommaires et résumés des articles en ligne  |u http://www.aplv-languesmodernes.org 
500 |a Notice rédigée d'après la page de couv. 
504 |a Notes bibliogr. 
505 0 |a Les séries télévisées en cours d'espagnol, retour sur une expérience de formation -- La sérialité télévisuelle française en classe de FLE. Une passerelle vers l'interculturalité -- Desperate Housewifes : support didactique en classe d'anglais -- Témoignage : les séries en classe de langues en lycée -- House, M.D. et communication professionnelle : stratégies pédago-didactiques pour l'annonce du diagnostic -- L'utilisation des séries en classe de langue de spécialité scientifique -- Les séries à substrat professionnel en filière technologique -- L'utilisation des Fictions à Substrat Professionnel financières dans un dispositif d'anglais Lansad en ligne -- Séries et apprentissage du FLE : quelles pratiques informelles ? -- Le générique de série de télévision en cours de FLE -- L'apprentissage d'expressions par la série How I Met Your Mother 
520 |a "Ce numéro aborde ce genre populaire qu'est la série télévisée en exposant les spécificités du genre sériel. Les divers articles présentent et analysent des pratiques pédagogiques adossées à l'utilisation de la fiction télévisuelle dans les cours de langues vivantes". 
650 |a Langues  |x Étude et enseignement 
650 |a Fictions télévisées 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |0 013760513  |t Les Langues modernes  |x 0023-8376  |g 4 (2020) 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 25430799X 
997 |0 390549