Quels apports de la recherche au diagnostic de la dyslexie ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant 175
Auteur principal: Colé, Pascale, 1960-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ANAE, 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
LEADER 02791nam a22002897a 4500
001 390490
008 211209s2021 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Colé, Pascale,  |d 1960-  |4 pbd 
245 1 0 |a Quels apports de la recherche au diagnostic de la dyslexie ?   |c Dossier coordonné par Pascale Colé. 
260 |a Paris :  |b ANAE,  |c 2021. 
300 |a 1 vol. (615-742 p.) :  |b ill. en coul., tabl., graph. ;  |c 30 cm. 
500 |a Résumés en français, anglais et espagnol. 
500 |a Notice rédigée d'après la page de couverture. 
500 |a N° de : ANAE, ISSN 0999-792X, (2021-12) n° 175 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
505 0 |a P. 621 -- Éditorial - La recherche, l'école et le numérique. Les résultats du programme e-FRAN (2018-2021) / É. Gentaz -- DOSSIER Quels apports de la recherche au diagnostic de la dyslexie ? / Dossier coordonné par Pascale Colé -- P. 629 -- Avant-propos - Quels apports de la recherche au diagnostic de la dyslexie ? / P. Colé -- P. 639 -- Épidémiologie des troubles de la lecture en France : une comparaison du DSM-5 et de la CIM-11 / F. Ramus, C. Di Folco, A. Guez et H. Peyre -- P. 650 -- Profils déficitaires et procédures de dépistage chez les adolescents francophones présentant une dyslexie développementale / É. Lefevre; G. Leloup, H. Brethes, B. Brossette et E. Cavalli -- P. 663 -- Dyslexie à l'âge adulte : différents profils ? / É. Collette et M.-A. Schelstraete -- P. 673 -- Approche dimensionnelle de la comorbidité entre trouble développemental de la coordination et dyslexie : étude sur la graphomotricité / M. Jover et A. Huau -- P. 689 -- Effet de la comorbidité sensorimotrice dans la dyslexie développementale : entre déficit phonologique et atteinte des représentations internes de l'action / R. Marchetti, M. Vaugeoyau, P. Colé et C. Assaiante -- P. 701 -- Principales capacités phonologiques et visuelles impliquées dans l'apprentissage typique et atypique (dyslexie) de la lecture / L. Sprenger-Charolles -- P. 715 -- Dyslexie et multilinguisme / S. Casalis, G. Boddaert et C. Cornut -- ANALYSE -- P. 727 -- Les progrès de la digitalisation comme levier de l'autonomie des personnes en situation de handicap visuel : entre réalités et paradoxes / A. Leavy, M. Jeanneret Medina, C. Baudet, C. Benoit, L. Chennaz, F. Sypowski et É. Gentaz -- LE CAHIER PRATIQUE D'ANAE -- P. 732 -- Livres -- P. 735 -- Agenda. 
650 |a Dyslexie 
650 |a Enfants dyslexiques 
650 |a Psychologie de l'éducation 
650 |a Périodiques 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |0 039885224  |t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant  |x 0999-792X  |g 175 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 258999489 
997 |0 390490