Premiers pas avec un enfant déficient auditif : regards sur la surdité

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Bragard, Anne.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : PUL, Presses Universitaires de Louvain, DL 2020.
Collection: Sensorialités
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Professionnels de l'Institut royal pour sourds et aveugles (IRSA), en Belgique, les auteurs proposent une boîte à outils pratiques et théoriques à destination des professionnels qui interviennent auprès des personnes atteintes de surdité, notamment des enfants. Ils abordent les aspects médicaux, langagiers, psychologiques, culturels et scolaires afin de comprendre l'enfant sourd dans sa globalité. ↑Electre 2021
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Résumé:Professionnels de l'Institut royal pour sourds et aveugles (IRSA), en Belgique, les auteurs proposent une boîte à outils pratiques et théoriques à destination des professionnels qui interviennent auprès des personnes atteintes de surdité, notamment des enfants. Ils abordent les aspects médicaux, langagiers, psychologiques, culturels et scolaires afin de comprendre l'enfant sourd dans sa globalité. ↑Electre 2021
Des éléments théoriques et pratiques sont abordés afin d'aider les professionnels qui interviennent auprès des enfants et des adolescents déficients audutifs tant sur le plan éducatif, rééducatif que scolaire.L'idée est de sensibiliser le lecteur au monde de la surdité dans ses aspaects médicaux, langagiers, psychologiques, culturels et scolaires afin de mieux comprendre l'enfant sourd dans sa globalité.
Description matérielle:1 vol. (208 p.) : illustrations ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliographie p. [193]-202. Glossaire
ISBN:9782390610977 (br.) :