Premiers pas avec un enfant déficient auditif : regards sur la surdité

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bragard, Anne.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : PUL, Presses Universitaires de Louvain, DL 2020.
Collection: Sensorialités
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Professionnels de l'Institut royal pour sourds et aveugles (IRSA), en Belgique, les auteurs proposent une boîte à outils pratiques et théoriques à destination des professionnels qui interviennent auprès des personnes atteintes de surdité, notamment des enfants. Ils abordent les aspects médicaux, langagiers, psychologiques, culturels et scolaires afin de comprendre l'enfant sourd dans sa globalité. ↑Electre 2021
LEADER 01882nam a22003377a 4500
001 389935
008 210331s2020 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782390610977 (br.) :  |c 28,50 EUR 
024 |a 9782390610977 
041 0 |a fre 
082 |a 371.912 
100 1 |a Bragard, Anne.  |4 pbd 
245 1 0 |a Premiers pas avec un enfant déficient auditif :  |b regards sur la surdité   |c coordonné par Anne Bragard. 
260 |a Louvain-la-Neuve :  |b PUL, Presses Universitaires de Louvain,  |c DL 2020. 
300 |a 1 vol. (208 p.) :  |b illustrations ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Sensorialités 
504 |a Bibliographie p. [193]-202. Glossaire 
520 |a Professionnels de l'Institut royal pour sourds et aveugles (IRSA), en Belgique, les auteurs proposent une boîte à outils pratiques et théoriques à destination des professionnels qui interviennent auprès des personnes atteintes de surdité, notamment des enfants. Ils abordent les aspects médicaux, langagiers, psychologiques, culturels et scolaires afin de comprendre l'enfant sourd dans sa globalité. ↑Electre 2021 
520 |a Des éléments théoriques et pratiques sont abordés afin d'aider les professionnels qui interviennent auprès des enfants et des adolescents déficients audutifs tant sur le plan éducatif, rééducatif que scolaire.L'idée est de sensibiliser le lecteur au monde de la surdité dans ses aspaects médicaux, langagiers, psychologiques, culturels et scolaires afin de mieux comprendre l'enfant sourd dans sa globalité. 
650 |a Enfants handicapés auditifs 
650 |a Adolescents handicapés auditifs 
650 |a Handicapés  |x Communication 
650 |a Enfants handicapés  |x Développement 
650 |a Enfants  |x Langage 
650 |a Éducation spéciale 
922 |a educspe 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 254491685 
997 |0 389935