Enseigner en Unité d'enseignement : cycles 2, 3, 4

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Égron, Bruno, 19..-...., formateur ASH.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Retz, DL 2021.
Collection: Pédagogie pratique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une présentation des particularités du travail complexe et varié au sein des unités d'enseignement. Après avoir explicité la notion de handicap et rappelé l'organisation de la scolarisation des élèves handicapés, l'auteur explique comment identifier leurs besoins, comprendre leurs troubles, adapter sa pédagogie et promouvoir leur inclusion scolaire et sociale. ↑Electre 2021
LEADER 01952nam a22003257a 4500
001 389933
008 210331t20212021xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725640358 (br.) :  |c 24 EUR 
024 |a 9782725640358 
041 0 |a fre 
082 |a 371.904 6 
100 1 |a Égron, Bruno,  |d 19..-....,  |c formateur ASH. 
245 1 0 |a Enseigner en Unité d'enseignement :  |b cycles 2, 3, 4   |c Bruno Egron. 
260 |a [Paris] :  |b Retz,  |c DL 2021. 
300 |a 1 vol. (335 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Pédagogie pratique 
500 |a La couverture porte en plus : "Pour une école inclusive" 
504 |a Bibliogr. p. 321-332. Notes bibliogr. en bas de pages. Glossaire 
505 0 |a Comprendre le handicap et l'organisation de la scolarisation -- Les différents troubles -- Travailler dans un environnement particulier -- Enseigner à un public particulier -- Accompagner l'inclusion 
520 |a Une présentation des particularités du travail complexe et varié au sein des unités d'enseignement. Après avoir explicité la notion de handicap et rappelé l'organisation de la scolarisation des élèves handicapés, l'auteur explique comment identifier leurs besoins, comprendre leurs troubles, adapter sa pédagogie et promouvoir leur inclusion scolaire et sociale. ↑Electre 2021 
520 |a Une présentation des particularités du travail complexe et varié au sein des unités d'enseignement. Après avoir explicité la notion de handicap et rappelé l'organisation de la scolarisation des élèves handicapés, l'auteur explique comment identifier leurs besoins, comprendre leurs troubles, adapter sa pédagogie et promouvoir leur inclusion scolaire et sociale. 
650 |a Enfants handicapés  |x Éducation 
650 |a Éducation spéciale 
650 |a Intégration scolaire 
922 |a educspé 
921 |a 2 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 254490468 
997 |0 389933