|
|
|
|
LEADER |
03629nam a22003257a 4500 |
001 |
389758 |
008 |
211019s2021 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782854206302 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782854206302
|
041 |
0 |
|
|a fre
|b fre
|b eng
|b spa
|
100 |
1 |
|
|a Boissinot, Alain,
|d 1949-
|4 edt
|
245 |
1 |
4 |
|a Les valeurs dans l'éducation
|c coordination Alain Boissinot, Bernard Delvaux.
|
260 |
|
|
|a Sèvres :
|b Centre international d'études pédagogiques,
|c 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (197 p.) :
|b couverture illustrée ;
|c 24 cm.
|
500 |
|
|
|a Résumés en anglais et en espagnol en fin de parution
|
500 |
|
|
|a N° de : "Revue internationale d'éducation Sèvres", ISSN 1254-4590, (2021) n° 87
|
504 |
|
|
|a Notes bibliographiques. Bibliographie en fin de contributions
|
505 |
0 |
|
|a Actualité documentaire -- Ressources en ligne -- Le point sur l'actualité internationale -- Repères sur les systèmes éducatifs -- Notes de lecture -- LES VALEURS DANS L'ÉDUCATION -- P. 55 -- Introduction. Les valeurs à l'école : un (im)possible horizon commun ? / Alain Boissinot et Bernard Delvaux -- P. 65 -- L'évolution des valeurs portées par les écoles au Viêt Nam / NGUYEN Xuan Tu Huyen, PHAM Duy Thien et TRAN LE Bao Chan -- P. 75 -- La quête des valeurs traditionnelles chinoises dans l'éducation contemporaine : mise à jour ou remise en cause ? / Ora Kwo et Mingrui Yang -- P. 85 -- La complexité du bonheur : valeurs éducatives et sociétales au Bhoutan / Kezang Sherab et Mattew J. Schuelka -- P. 95 -- Homogénéisation et pluralisation des valeurs dans l'éducation bolivienne / J. Fernando Galindo et Jorge Antonio Mayorga -- P. 105 -- Les valeurs dans l'enseignement américain : le cas de la Californie / Harry Brighouse et Kailey Mullane -- P. 115 -- Diversification puis unification des valeurs transmises au sein des écoles de la Hongrie post-communiste / Iván Bajomi et Eszter Neumann -- P. 123 -- Les valeurs dans l'éducation : le point de vue finlandais / Mârten Björkgren, Tom Gullberg et Sven-Erik Hansén -- P. 133 -- Les valeurs de l'éducation en France : laïcité et égalité en débat / Pierre Kahn -- P. 143 -- Une mise en perspective de l'éducation aux valeurs des droits de l'homme au Maroc / Mostafa Hassani-Idrissi et Mohammed Zernine -- P. 153 -- Quand le programme littéraire du cours de français révèle les conflits de valeurs en Afrique du Sud / Fiona Horne -- P. 163 -- Éducation, valeurs, école : le rôle des organisations internationales / Hugh Starkey -- Références bibliographiques / Bernadette Plumelle
|
520 |
|
|
|a "Même si la plupart des spécialistes prônent depuis quelques années une approche pragmatique de l école, qui s attache avant tout à mesurer l efficacité des dispositifs, la question des finalités de l éducation n est pourtant pas éteinte. Dans de nombreux pays s exprime la demande de défendre, voire d enseigner, des valeurs. Ce 87e dossier de la Revue internationale d éducation de Sèvres s intéresse ainsi aux valeurs dont l école se réclame et qu elle dit vouloir transmettre, mais aussi à celles qu elle enseigne ou met effectivement en œuvre, consciemment ou inconsciemment. [Source : France-education-international.fr]
|
650 |
|
|
|a Valeurs (philosophie)
|
650 |
|
|
|a Valeurs sociales
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Recherche
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Philosophie
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Delvaux, Bernard,
|d 19..-....,
|c sociologue.
|4 edt
|
773 |
0 |
|
|0 040261859
|t Revue internationale d'éducation Sèvres
|x 1254-4590
|g n° 87
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 257963634
|
997 |
|
|
|0 389758
|