Les valeurs dans l'éducation

Na minha lista:
Detalhes bibliográficos
Publicado no: Revue internationale d'éducation Sèvres n° 87
Autor principal: Boissinot, Alain, 1949-
Outros Autores: Delvaux, Bernard, 19..-...., sociologue.
Formato: Livre
Idioma: Français
Publicado em: Sèvres : Centre international d'études pédagogiques, 2021.
Assuntos:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Resumo: "Même si la plupart des spécialistes prônent depuis quelques années une approche pragmatique de l école, qui s attache avant tout à mesurer l efficacité des dispositifs, la question des finalités de l éducation n est pourtant pas éteinte. Dans de nombreux pays s exprime la demande de défendre, voire d enseigner, des valeurs. Ce 87e dossier de la Revue internationale d éducation de Sèvres s intéresse ainsi aux valeurs dont l école se réclame et qu elle dit vouloir transmettre, mais aussi à celles qu elle enseigne ou met effectivement en œuvre, consciemment ou inconsciemment. [Source : France-education-international.fr]
Exemplares Relacionados: Contido em: Revue internationale d'éducation Sèvres
Descrição
Resumo:"Même si la plupart des spécialistes prônent depuis quelques années une approche pragmatique de l école, qui s attache avant tout à mesurer l efficacité des dispositifs, la question des finalités de l éducation n est pourtant pas éteinte. Dans de nombreux pays s exprime la demande de défendre, voire d enseigner, des valeurs. Ce 87e dossier de la Revue internationale d éducation de Sèvres s intéresse ainsi aux valeurs dont l école se réclame et qu elle dit vouloir transmettre, mais aussi à celles qu elle enseigne ou met effectivement en œuvre, consciemment ou inconsciemment. [Source : France-education-international.fr]
Descrição do item:Résumés en anglais et en espagnol en fin de parution
N° de : "Revue internationale d'éducation Sèvres", ISSN 1254-4590, (2021) n° 87
Descrição Física:1 volume (197 p.) : couverture illustrée ; 24 cm.
Bibliografia:Notes bibliographiques. Bibliographie en fin de contributions
ISBN:9782854206302 (br.)
ISSN:1254-4590