Les enseignants et l'altérité
Enregistré dans:
Publié dans: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 91 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Suresnes :
INSHEA,
DL 2021.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "La reconnaissance du droit à la scolarisation d'élèves relevant de tout l'empan de la diversité conduit les enseignants à rencontrer des figures de l'autre, ce qui peut mettre en défaut leur représentation d'une identité collective des élèves. La conception de l'altérité qu'ils construisent alors, à travers leur perception de l'autre et des liens tissés avec lui, pourrait bien jouer un rôle déterminant sur les chances d'une pédagogie inclusive. Ce dossier interroge l'articulation du rapport intime que les enseignants nouent avec l'autre et la prise en compte de la diversité dans le nouveau méta-cadre inclusif de l'école." [source : 4e de couverture] |
Lien: | Dans:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives Autre support: Les enseignants et l'altérité |
Résumé: | "La reconnaissance du droit à la scolarisation d'élèves relevant de tout l'empan de la diversité conduit les enseignants à rencontrer des figures de l'autre, ce qui peut mettre en défaut leur représentation d'une identité collective des élèves. La conception de l'altérité qu'ils construisent alors, à travers leur perception de l'autre et des liens tissés avec lui, pourrait bien jouer un rôle déterminant sur les chances d'une pédagogie inclusive. Ce dossier interroge l'articulation du rapport intime que les enseignants nouent avec l'autre et la prise en compte de la diversité dans le nouveau méta-cadre inclusif de l'école." [source : 4e de couverture] |
---|---|
Description: | N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2609-5211, (2021-07) n° 91 |
Description matérielle: | 1 vol. (270 p.) : tabl., couv. ill. en coul. ; 23 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. en fin d'articles, notes bibliogr. |
ISBN: | 9782366160932 (br) : |
ISSN: | 2609-5211 |