L'Efficacité en orthophonie

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant n° 173
Auteur principal: Delage, Hélène.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ANAE, 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Table des matières:
  • P. 389
  • Éditorial Les effets des écrans sur le développement psychologique des jeunes enfants : que nous apprennent les recherches récentes ? / É. Gentaz
  • DOSSIER L'efficacité en orthophonie / dossier coordonné par Hélène Delage
  • P. 397
  • Avant-propos L'efficacité en orthophonie / H. Delage
  • P. 399
  • Efficacité des thérapies orthophoniques en langage oral : données choisies de la littérature / H. Delage
  • P. 415
  • L'efficacité des prises en charge des troubles des apprentissages du langage écrit : que disent les revues systématiques ? / P. Zesiger et E. Ardanouy
  • P. 433
  • Collecter des données sur l'évolution du patient pour augmenter son efficacité thérapeutique en orthophonie / T. Martinez Perez, M. Geurten et S. Willems
  • P. 443
  • Accompagner des éducateurs pour soutenir le développement langagier de jeunes enfants : une intervention indirecte menée au Liban / C. Moitel Messarra, E. Kouba Hreich, T. Martinez Perez et C. Maillart
  • P. 455
  • Efficacité d'une thérapie métalinguistique : trois vignettes cliniques en morphosyntaxe / H. Delage
  • P. 465
  • L'orthophonie et la réponse à l'intervention en littératie /P. Lefebvre
  • P. 475
  • Lecture répétée avec masquage musical : quelle efficacité sur les compétences de fluence en lecture d'enfants lecteurs dyslexiques ? / G. Leloup, P. Prat, V. Charlet, B. Eula-Fantozzi et E. Cavalli
  • P. 485
  • Efficacité d'une thérapie par lecture répétée : deux études de cas / C. Pont
  • P. 493
  • Impact de l'enseignement explicite des régularités graphotactiques et morphologiques sur l'apprentissage de l'orthographe lexicale auprès de différents profils d'élèves faibles orthographieurs de CE2 / B. Stanké, S. Rezzonico, A.C. Moreau, J. Robidoux et P. Royle
  • LE CAHIER PRATIQUE D'ANAE
  • P. 505
  • Livres
  • P. 507
  • Agenda.