L'Efficacité en orthophonie

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant n° 173
Auteur principal: Delage, Hélène.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ANAE, 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
LEADER 02819nam a22002777a 4500
001 389245
008 210930s2021 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Delage, Hélène.  |4 pbd 
245 1 2 |a L'Efficacité en orthophonie   |c dossier coordonné par Hélène Delage. 
260 |a Paris :  |b ANAE,  |c 2021. 
300 |a 1 vol. (383-510 p.) :  |b ill. encoul., tabl., graph. ;  |c Dimensions +   |e Matériel d'accompagnement. 
500 |a Résumés en français, anglais et espagnol 
500 |a N° de : ANAE, ISSN 0999-792X, (2021-09) n° 173 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
505 0 |a P. 389 -- Éditorial Les effets des écrans sur le développement psychologique des jeunes enfants : que nous apprennent les recherches récentes ? / É. Gentaz -- DOSSIER L'efficacité en orthophonie / dossier coordonné par Hélène Delage -- P. 397 -- Avant-propos L'efficacité en orthophonie / H. Delage -- P. 399 -- Efficacité des thérapies orthophoniques en langage oral : données choisies de la littérature / H. Delage -- P. 415 -- L'efficacité des prises en charge des troubles des apprentissages du langage écrit : que disent les revues systématiques ? / P. Zesiger et E. Ardanouy -- P. 433 -- Collecter des données sur l'évolution du patient pour augmenter son efficacité thérapeutique en orthophonie / T. Martinez Perez, M. Geurten et S. Willems -- P. 443 -- Accompagner des éducateurs pour soutenir le développement langagier de jeunes enfants : une intervention indirecte menée au Liban / C. Moitel Messarra, E. Kouba Hreich, T. Martinez Perez et C. Maillart -- P. 455 -- Efficacité d'une thérapie métalinguistique : trois vignettes cliniques en morphosyntaxe / H. Delage -- P. 465 -- L'orthophonie et la réponse à l'intervention en littératie /P. Lefebvre -- P. 475 -- Lecture répétée avec masquage musical : quelle efficacité sur les compétences de fluence en lecture d'enfants lecteurs dyslexiques ? / G. Leloup, P. Prat, V. Charlet, B. Eula-Fantozzi et E. Cavalli -- P. 485 -- Efficacité d'une thérapie par lecture répétée : deux études de cas / C. Pont -- P. 493 -- Impact de l'enseignement explicite des régularités graphotactiques et morphologiques sur l'apprentissage de l'orthographe lexicale auprès de différents profils d'élèves faibles orthographieurs de CE2 / B. Stanké, S. Rezzonico, A.C. Moreau, J. Robidoux et P. Royle -- LE CAHIER PRATIQUE D'ANAE -- P. 505 -- Livres -- P. 507 -- Agenda. 
650 |a Orthophonie 
650 |a Troubles du langage 
650 |a Enfants  |x Psychologie 
650 |a Psychologie de l'éducation 
650 |a Périodiques 
773 0 |0 039885224  |t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant  |x 0999-792X  |g n° 173 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 25764220X 
997 |0 389245