Apport de l'ergothérapie dans l'accompagnement des enfants avec troubles du neurodéveloppement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant n° 172
Auteur principal: Galbiati, Cécilia.
Autres auteurs: Rouault, Lucas.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ANAE, 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Table des matières:
  • P. 265
  • Éditorial Geste professionnel, intervention, prise en charge, numérique... Passer de l'efficacité à l'efficience / É. Gentaz
  • DOSSIER : Apport de l'ergothérapie dans l'accompagnement des enfants avec troubles du neurodéveloppement / dossier coordonné par Cécilia Galbiati et Lucas Rouault
  • P. 273
  • Avant-propos L'occupation au centre du raisonnement professionnel de l'ergothérapeute / L. Rouault, H. Faure et C. Galbiati
  • P. 277
  • Le développement du répertoire occupationnel des enfants entre 0-6 ans. Comment l'accompagner en ergothérapie / C. Tanneau et É. Bidal
  • . 285
  • OT'hope : conception et mise en œuvre d'un outil d'aide à l'élaboration des objectifs pédiatriques en ergothérapie / A. Perrault et C. Giraux
  • P. 295
  • Cognitive Orientation of daily Occupational Performance (CO-OP) : une approche d'intervention en ergothérapie adaptée aux enfants présentant des troubles neurodéveloppementaux / L. Rouault, S. Téchené Maurel et R. Martini
  • P. 302
  • Développement théorico-pratique d'une approche de rééducation graphomotrice en ergothérapie / N. Rouleau, J. Beaulieu et C. Ramajo
  • P. 310
  • Un modèle d'intervention cognitivo-fonctionnelle (Cog-Fun) en ergothérapie, auprès d'enfants présentant un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) / P. Dantin, C. Mallet, A.-L. Morel, C. Ramajo et A. Maier
  • P. 319
  • Et si la dimension environnementale contribuait à la réalisation des occupations humaines auprès des personnes porteuses de troubles du spectre de l'autisme ? Intervention de l'ergothérapeute / A. Sourd et D. Dechambre
  • P. 328
  • Intervention en ergothérapie basée sur le modèle de l'Intégration Sensorielle : illustration avec un cas clinique / C. Dufour et S. REY Kaeser
  • VARIA
  • P. 337
  • Identification de deux sous-types de dysgraphies à partir de l'analyse de paramètres cinématiques et statiques de l'écriture d'enfants typiques et porteurs d'une dysgraphie / L. Casteran, L. Deschamps, J. Boutet, S. Aloui, M.-A. N'Guyen-Morel, E. Labyt et C. Jolly
  • P. 346
  • La production de lettres muettes et les habiletés en conscience morphologique d'élèves ayant un trouble développemental du langage / M.-P. Godin, A. Gagne et N. Chapleau
  • LE CAHIER PRATIQUE D'ANAE
  • P. 359
  • Professionnels qui êtes-vous ? Les psychologues de l'Éducation nationale Éducation, Développement et Apprentissage (EDA), de la maternelle au CM2 / C. Desaubry, M. Deschamps-Bal et V. Le Mezec
  • P. 365
  • Livres
  • P. 369
  • Agenda