Apport de l'ergothérapie dans l'accompagnement des enfants avec troubles du neurodéveloppement
Enregistré dans:
Publié dans: | ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant n° 172 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ANAE,
2021.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant |
Table des matières:
- P. 265
- Éditorial Geste professionnel, intervention, prise en charge, numérique... Passer de l'efficacité à l'efficience / É. Gentaz
- DOSSIER : Apport de l'ergothérapie dans l'accompagnement des enfants avec troubles du neurodéveloppement / dossier coordonné par Cécilia Galbiati et Lucas Rouault
- P. 273
- Avant-propos L'occupation au centre du raisonnement professionnel de l'ergothérapeute / L. Rouault, H. Faure et C. Galbiati
- P. 277
- Le développement du répertoire occupationnel des enfants entre 0-6 ans. Comment l'accompagner en ergothérapie / C. Tanneau et É. Bidal
- . 285
- OT'hope : conception et mise en œuvre d'un outil d'aide à l'élaboration des objectifs pédiatriques en ergothérapie / A. Perrault et C. Giraux
- P. 295
- Cognitive Orientation of daily Occupational Performance (CO-OP) : une approche d'intervention en ergothérapie adaptée aux enfants présentant des troubles neurodéveloppementaux / L. Rouault, S. Téchené Maurel et R. Martini
- P. 302
- Développement théorico-pratique d'une approche de rééducation graphomotrice en ergothérapie / N. Rouleau, J. Beaulieu et C. Ramajo
- P. 310
- Un modèle d'intervention cognitivo-fonctionnelle (Cog-Fun) en ergothérapie, auprès d'enfants présentant un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) / P. Dantin, C. Mallet, A.-L. Morel, C. Ramajo et A. Maier
- P. 319
- Et si la dimension environnementale contribuait à la réalisation des occupations humaines auprès des personnes porteuses de troubles du spectre de l'autisme ? Intervention de l'ergothérapeute / A. Sourd et D. Dechambre
- P. 328
- Intervention en ergothérapie basée sur le modèle de l'Intégration Sensorielle : illustration avec un cas clinique / C. Dufour et S. REY Kaeser
- VARIA
- P. 337
- Identification de deux sous-types de dysgraphies à partir de l'analyse de paramètres cinématiques et statiques de l'écriture d'enfants typiques et porteurs d'une dysgraphie / L. Casteran, L. Deschamps, J. Boutet, S. Aloui, M.-A. N'Guyen-Morel, E. Labyt et C. Jolly
- P. 346
- La production de lettres muettes et les habiletés en conscience morphologique d'élèves ayant un trouble développemental du langage / M.-P. Godin, A. Gagne et N. Chapleau
- LE CAHIER PRATIQUE D'ANAE
- P. 359
- Professionnels qui êtes-vous ? Les psychologues de l'Éducation nationale Éducation, Développement et Apprentissage (EDA), de la maternelle au CM2 / C. Desaubry, M. Deschamps-Bal et V. Le Mezec
- P. 365
- Livres
- P. 369
- Agenda