Apport de l'ergothérapie dans l'accompagnement des enfants avec troubles du neurodéveloppement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant n° 172
Auteur principal: Galbiati, Cécilia.
Autres auteurs: Rouault, Lucas.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ANAE, 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
LEADER 03609nam a22002777a 4500
001 388863
008 210830s2021 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Galbiati, Cécilia.  |4 pbd 
245 1 0 |a Apport de l'ergothérapie dans l'accompagnement des enfants avec troubles du neurodéveloppement   |c dossier coordonné par Cécilia Galbiati et Lucas Rouault. 
260 |a Paris :  |b ANAE,  |c 2021. 
300 |a 1 vol. (259-378 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul., tabl., graph. ;  |c 30 cm. 
500 |a Résumés en français, anglais et espagnol 
500 |a N° de : "ANAE", ISSN 0999-792X, (2021-06) Vol. 33 : T. 3, n° 172 
504 |a Bibliogr. en fin d'articles 
505 0 |a P. 265 -- Éditorial Geste professionnel, intervention, prise en charge, numérique... Passer de l'efficacité à l'efficience / É. Gentaz -- DOSSIER : Apport de l'ergothérapie dans l'accompagnement des enfants avec troubles du neurodéveloppement / dossier coordonné par Cécilia Galbiati et Lucas Rouault -- P. 273 -- Avant-propos L'occupation au centre du raisonnement professionnel de l'ergothérapeute / L. Rouault, H. Faure et C. Galbiati -- P. 277 -- Le développement du répertoire occupationnel des enfants entre 0-6 ans. Comment l'accompagner en ergothérapie / C. Tanneau et É. Bidal -- . 285 -- OT'hope : conception et mise en œuvre d'un outil d'aide à l'élaboration des objectifs pédiatriques en ergothérapie / A. Perrault et C. Giraux -- P. 295 -- Cognitive Orientation of daily Occupational Performance (CO-OP) : une approche d'intervention en ergothérapie adaptée aux enfants présentant des troubles neurodéveloppementaux / L. Rouault, S. Téchené Maurel et R. Martini -- P. 302 -- Développement théorico-pratique d'une approche de rééducation graphomotrice en ergothérapie / N. Rouleau, J. Beaulieu et C. Ramajo -- P. 310 -- Un modèle d'intervention cognitivo-fonctionnelle (Cog-Fun) en ergothérapie, auprès d'enfants présentant un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) / P. Dantin, C. Mallet, A.-L. Morel, C. Ramajo et A. Maier -- P. 319 -- Et si la dimension environnementale contribuait à la réalisation des occupations humaines auprès des personnes porteuses de troubles du spectre de l'autisme ? Intervention de l'ergothérapeute / A. Sourd et D. Dechambre -- P. 328 -- Intervention en ergothérapie basée sur le modèle de l'Intégration Sensorielle : illustration avec un cas clinique / C. Dufour et S. REY Kaeser -- VARIA -- P. 337 -- Identification de deux sous-types de dysgraphies à partir de l'analyse de paramètres cinématiques et statiques de l'écriture d'enfants typiques et porteurs d'une dysgraphie / L. Casteran, L. Deschamps, J. Boutet, S. Aloui, M.-A. N'Guyen-Morel, E. Labyt et C. Jolly -- P. 346 -- La production de lettres muettes et les habiletés en conscience morphologique d'élèves ayant un trouble développemental du langage / M.-P. Godin, A. Gagne et N. Chapleau -- LE CAHIER PRATIQUE D'ANAE -- P. 359 -- Professionnels qui êtes-vous ? Les psychologues de l'Éducation nationale Éducation, Développement et Apprentissage (EDA), de la maternelle au CM2 / C. Desaubry, M. Deschamps-Bal et V. Le Mezec -- P. 365 -- Livres -- P. 369 -- Agenda 
650 |a Ergothérapie 
650 |a Psychologie du développement 
650 |a Périodiques 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Rouault, Lucas.  |4 pbd 
773 0 |0 039885224  |t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant  |x 0999-792X  |g n° 172 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 257022287 
997 |0 388863