Mercator : tout le marketing à l'ère de la data et du digital

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Baynast, Arnaud de.
Autres auteurs: Lendrevie, Jacques., Lévy, Julien, 1964-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2021.
Édition: 13e édition.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Pourquoi Mercator est-il le livre de marketing le plus vendu en France ? Mercator est l'ouvrage le plus complet. Il couvre tous les fondamentaux du marketing : études de marché, politique de produit, de prix, de distribution et de communication, stratégies marketing, politique de marque, marketing relationnel et fidélisation, etc. Mercator est l'ouvrage le plus actuel. Il intègre les derniers apports de la data et du digital et présente les best-practices d'aujourd'hui. Mercator décrypte les tendances du marketing de demain : l'évolution des attentes des consommateurs pour une économie plus responsable, les apports de la data analytics au marketing, les évolutions de l'e-commerce accélérées par la pandémie de Covid-19, les nouvelles stratégies d'influence sur les réseaux sociaux, les nouvelles techniques de ciblage de la communication digitale, les compétences digitales à développer dans les organisations, etc. Mercator propose de nombreux avis d'experts et des exemples détaillés et illustrés d'entreprises de référence (LVMH, Pernod Ricard, Volkswagen, Nike, Procter & Gamble...), de champions du digital et de la data (Amazon, Alibaba, Apple, Google, Netflix, Facebook, Airbnb, Booking.com...), et des stars de demain (Tesla, TikTok, Revolut, Slack...). Pédagogique pour les étudiants : un style vivant et accessible, toutes les illustrations en couleur. Illustré par des exemples et des mini cas renouvelés, et un lexique de plus de 500 termes du marketing français-anglais. Mercator accompagne les étudiants dans leurs études et au-delà : il couvre tous les niveaux de formation au marketing et propose des quiz en ligne corrigés et commentés. Orienté vers l'action pour les professionnels : Mercator se nourrit des stratégies et des meilleures pratiques actuelles, et s'appuie sur l'expérience des auteurs auprès de nombreuses entreprises. Ouvrage complet de référence, il aborde chaque sujet de façon claire et pragmatique. Mercator permet de mettre à jour ses connaissances en marketing, discipline profondément transformée par l'apport des data et du digital."
LEADER 03535nam a22003617a 4500
001 388818
008 210916t20212021xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100821280 (br.) :  |c 55 EUR 
024 |a 9782100821280 
041 0 |a fre 
082 |a 658.8 
100 1 |a Baynast, Arnaud de. 
245 1 0 |a Mercator :  |b tout le marketing à l'ère de la data et du digital   |c Baynast, Lendrevie, Lévy. 
250 |a 13e édition. 
260 |a Malakoff :  |b Dunod,  |c DL 2021. 
300 |a 1 vol. (XV-1044 p.) :  |b ill. en noir et en coul., graph., fig., tabl. ;  |c 24 cm. 
504 |a Notes bibliographiques et webographiques en bas de pages. Lexique indexé. Index des marques 
520 |a "Pourquoi Mercator est-il le livre de marketing le plus vendu en France ? Mercator est l'ouvrage le plus complet. Il couvre tous les fondamentaux du marketing : études de marché, politique de produit, de prix, de distribution et de communication, stratégies marketing, politique de marque, marketing relationnel et fidélisation, etc. Mercator est l'ouvrage le plus actuel. Il intègre les derniers apports de la data et du digital et présente les best-practices d'aujourd'hui. Mercator décrypte les tendances du marketing de demain : l'évolution des attentes des consommateurs pour une économie plus responsable, les apports de la data analytics au marketing, les évolutions de l'e-commerce accélérées par la pandémie de Covid-19, les nouvelles stratégies d'influence sur les réseaux sociaux, les nouvelles techniques de ciblage de la communication digitale, les compétences digitales à développer dans les organisations, etc. Mercator propose de nombreux avis d'experts et des exemples détaillés et illustrés d'entreprises de référence (LVMH, Pernod Ricard, Volkswagen, Nike, Procter & Gamble...), de champions du digital et de la data (Amazon, Alibaba, Apple, Google, Netflix, Facebook, Airbnb, Booking.com...), et des stars de demain (Tesla, TikTok, Revolut, Slack...). Pédagogique pour les étudiants : un style vivant et accessible, toutes les illustrations en couleur. Illustré par des exemples et des mini cas renouvelés, et un lexique de plus de 500 termes du marketing français-anglais. Mercator accompagne les étudiants dans leurs études et au-delà : il couvre tous les niveaux de formation au marketing et propose des quiz en ligne corrigés et commentés. Orienté vers l'action pour les professionnels : Mercator se nourrit des stratégies et des meilleures pratiques actuelles, et s'appuie sur l'expérience des auteurs auprès de nombreuses entreprises. Ouvrage complet de référence, il aborde chaque sujet de façon claire et pragmatique. Mercator permet de mettre à jour ses connaissances en marketing, discipline profondément transformée par l'apport des data et du digital." 
520 |a Ensemble des méthodes et des techniques du marketing avec une orientation marquée vers la conception et la mise en oeuvre des stratégies marketing. Cette édition intègre les derniers apports du digital et présente les nouvelles tendances. Avec des quiz corrigés et commentés accessibles en ligne. ↑Electre 2021 
650 |a Marketing 
650 |a Marketing sur Internet 
650 |a Marketing digital 
650 |a Vente 
650 |a Politique commerciale 
650 |a Publicité 
650 |a Guides pratiques 
700 1 |a Lendrevie, Jacques.  |4 aut 
700 1 |a Lévy, Julien,  |d 1964-  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BC 
994 |a EX 
995 |a 257374566 
997 |0 388818