Former le lecteur. Des enjeux pédagogiques, sociaux et politiques
Enregistré dans:
Publié dans: | Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle vol.53, n° 3 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Caen :
CIRNEF EA 7454 - Université de Caen Normandie,
DL 2021.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle Autre support: Former le lecteur. Des enjeux pédagogiques, sociaux et politiques |
Table des matières:
- P. 7
- Introduction / Béatrice Finet
- P. 13
- De Decroly à Freinet... Apprendre à lire, un pas vers la citoyenneté / Josette Ueberschlag
- P. 31
- Supports de travail et inégalités d'apprentissages à l'école élémentaire / Élisabeth Bautier, Jacques Crinon, Catherine Delarue-Breton et Patricia Richard-Principalli
- P. 49
- Des morceaux choisis à la littérature? Les extraits dans les manuels de français à l'école primaire : quelles limites pour rendre l'élève lecteur? / Béatrice Finet
- P. 71
- "Le grand départ pour la petite école". Analyse des codes émotionnels dispensés dans les livres pour enfants autour de la première rentrée scolaire / Nathalie Mangeard-Bloch