Former le lecteur. Des enjeux pédagogiques, sociaux et politiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle vol.53, n° 3
Auteur principal: Guilbault-Finet, Béatrice, 1981-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Caen : CIRNEF EA 7454 - Université de Caen Normandie, DL 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle
Autre support: Former le lecteur. Des enjeux pédagogiques, sociaux et politiques
Table des matières:
  • P. 7
  • Introduction / Béatrice Finet
  • P. 13
  • De Decroly à Freinet... Apprendre à lire, un pas vers la citoyenneté / Josette Ueberschlag
  • P. 31
  • Supports de travail et inégalités d'apprentissages à l'école élémentaire / Élisabeth Bautier, Jacques Crinon, Catherine Delarue-Breton et Patricia Richard-Principalli
  • P. 49
  • Des morceaux choisis à la littérature? Les extraits dans les manuels de français à l'école primaire : quelles limites pour rendre l'élève lecteur? / Béatrice Finet
  • P. 71
  • "Le grand départ pour la petite école". Analyse des codes émotionnels dispensés dans les livres pour enfants autour de la première rentrée scolaire / Nathalie Mangeard-Bloch