La médiation en entreprise

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Ohannessian, Valérie, 1965-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Que sais-je ?, DL 2021.
Collection: Que sais-je ? n° 4205
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couv. indique : "La médiation est un mode alternatif de règlement des différends qui occupe une place croissante dans notre société, encouragée par un cadre juridique favorable et la professionnalisation de ses acteurs. Elle est aujourd'hui une réponse économique, politique et managériale efficace pour prévenir et gérer les litiges internes et externes de l'entreprise. Dirigeants d'entreprise, responsables d'activité, DRH, gestionnaires de projets, mais aussi avocats, futurs médiateurs et bien sûr étudiants Nombreux sont les acteurs de la vie économique qui pourront trouver un intérêt à découvrir ce savoir qui est surtout un savoir-faire. Valérie Ohannessian revient sur la philosophie et les fondements juridiques qui sous-tendent cette pratique, ainsi que sur sa mise en œuvre et les techniques qu'il faut connaître pour réussir une médiation. Afin qu'entre l'entreprise et ses parties prenantes s'instaure une relation durable."
LEADER 02151nam a22003017a 4500
001 388196
008 210531t20212021xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782715405400 (br.) :  |c 9 EUR 
024 |a 9782715405400 
041 0 |a fre 
082 |a 658.405 3 
100 1 |a Ohannessian, Valérie,  |d 1965- 
245 1 3 |a La médiation en entreprise   |c Valérie Ohannessian. 
260 |a Paris :  |b Que sais-je ?,  |c DL 2021. 
300 |a 1 vol. (127 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 18 cm. 
490 1 |a Que sais-je ?  |x 0768-0066  |v n° 4205 
504 |a Notes bibliogr. Glossaire 
520 |a La 4e de couv. indique : "La médiation est un mode alternatif de règlement des différends qui occupe une place croissante dans notre société, encouragée par un cadre juridique favorable et la professionnalisation de ses acteurs. Elle est aujourd'hui une réponse économique, politique et managériale efficace pour prévenir et gérer les litiges internes et externes de l'entreprise. Dirigeants d'entreprise, responsables d'activité, DRH, gestionnaires de projets, mais aussi avocats, futurs médiateurs et bien sûr étudiants Nombreux sont les acteurs de la vie économique qui pourront trouver un intérêt à découvrir ce savoir qui est surtout un savoir-faire. Valérie Ohannessian revient sur la philosophie et les fondements juridiques qui sous-tendent cette pratique, ainsi que sur sa mise en œuvre et les techniques qu'il faut connaître pour réussir une médiation. Afin qu'entre l'entreprise et ses parties prenantes s'instaure une relation durable." 
520 |a Mode alternatif de règlement des différends, la médiation connaît un intérêt de plus en plus croissant, notamment du fait de la professionnalisation de ses acteurs. Cette synthèse en présente la philosophie, les fondements juridiques ainsi que sa mise en oeuvre et les techniques à mobiliser pour réaliser une médiation réussie. ↑Electre 2021 
650 |a Médiation 
650 |a Gestion des conflits 
650 |a Travail  |x Conflits 
921 |a LDS, 03/06/2021 
922 |a orga 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 25567080X 
997 |0 388196