|
|
|
|
LEADER |
01901nam a22002897a 4500 |
001 |
387923 |
008 |
220908t20222022xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782017874065 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782017874065
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Hilton, Heather.
|
245 |
1 |
0 |
|a Enseigner les langues :
|b avec l'apport des sciences cognitives
|c Heather Hilton.
|
260 |
|
|
|a Vanves :
|b Hachette éducation,
|c DL 2022.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (207 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Profession enseignant
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p.196-[208]
|
505 |
0 |
|
|a P. 7 -- Introduction -- P. 9 -- 1. Cerveau, cognition et apprentissage -- P. 11 -- 1. Le cerveau humain, repères de base -- P. 19 -- 2. La cognition -- P. 31 -- 3. La cognition sociale -- P. 40 -- 4. Développement et apprentissage -- P. 55 -- 2. Utiliser et apprendre une langue, le cas de la langue maternelle -- P. 57 -- 1. Langage et cerveau -- P. 68 -- 2. La communication humaine -- P. 83 -- 3. Apprendre une première langue -- P. 98 -- 4. Variables et troubles du langage -- P. 105 -- 3. Utiliser, apprendre et enseigner une langue étrangère ou seconde -- P. 107 -- 1. Mémoire et communication en langue étrangère -- P. 123 -- 2. Enseignement et didactique des langues -- P. 137 -- 3. L'apprentissage des mots (le lexique) -- P. 153 -- 4. L'apprentissage de la prononciation -- P. 167 -- 5. L'apprentissage de la grammaire et du discours -- P. 180 -- 6. Travailler la compétence communicative en langue étrangère -- P. 195 -- Conclusion
|
520 |
|
|
|a Une synthèse des apports des sciences cognitives dans l'enseignement des langues vivantes accompagnée de pistes didactiques concrètes. ↑Electre 2021
|
650 |
|
|
|a Langues
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Guides pratiques
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 264276906
|
997 |
|
|
|0 387923
|