|
|
|
|
LEADER |
02809nam a22003977a 4500 |
001 |
387918 |
008 |
210401t20212021xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782807331723 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782807331723
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.153
|
100 |
1 |
|
|a Lamboy, Béatrice.
|
245 |
1 |
4 |
|a Les compétences psychosociales :
|b manuel de développement
|c Béatrice Lamboy, Rebecca Shankland, Marie-Odile Williamson ; préface de Catherine Gueguen.
|
260 |
|
|
|a Louvain-la-Neuve :
|b De Boeck Supérieur,
|c DL 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (203 p.) :
|b tableaux, couverture illustrée en couleurs ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Comprendre & accompagner
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Inclus : cahier d'exercices pour l'enfant, de nombreux compléments à télécharger"
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. 173-176. Notes bibliographiques
|
505 |
0 |
|
|a P. 9 -- Préface -- P. 11 -- Introduction -- Partie 1. Connaissances théoriques -- P. 19 -- Chapitre 1. Les compétences psychosociales -- P. 29 -- Chapitre 2. Les interventions CPS fondées sur les données probantes -- P; 37 -- Chapitre 3. La mise en oeuvre d'ateliers CPS -- Partie 2. Fiches CPS cognitives -- P. 53 -- Chapitre 1. S'auto-évaluer de façon positive -- P. 59 -- Chapitre 2. Savoir résoudre des problèmes -- P. 71 -- Chapitre 3. Savoir être en pleine conscience -- Partie 3. Fiches CPS émotionnelles -- P. 87 -- Chapitre 1. Comprendre les émotions -- P. 95 -- Chapitre 2. Identitfier les émotions -- P. 101 -- Chapitre 3. Exprimer ses émotions de façon adaptée -- P. 109 -- Chapitre 4. Réguler ses émotions -- P. 127 -- Chapitre 5. Gérer son stress -- Partie 4. Fiches CPS sociales -- P. 139 -- Chapitre 1. Développer des relations positives -- P. 147 -- Chapitre 2. Communiquer de façon positive -- P. 159 -- Chapitre 3. S'affirmer et résister à la pression sociale -- P. 171 -- Conclusion
|
520 |
|
|
|a Une présentation des compétences psychosociales, qui comprennent les aptitudes émotionnelles, sociales et cognitives, accompagnée de programmes permettant de réaliser des ateliers afin de les développer chez les enfants de 8 à 12 ans. Avec onze fiches pratiques et des compléments numériques (vidéos, audios, documents personnalisables et cahier d'exercice individuel).
|
650 |
|
|
|a Compétences sociales
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Intelligence sociale
|
650 |
|
|
|a Accompagnement socio-éducatif
|
650 |
|
|
|a Éducation fondée sur la compétence
|
650 |
|
|
|a Vivre-ensemble
|
650 |
|
|
|a Émotions
|x Chez l'enfant
|
700 |
1 |
|
|a Shankland, Rébecca,
|d 1977-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Williamson, Marie-Odile.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Gueguen, Catherine,
|d 1950-
|4 aui
|
921 |
|
|
|a 1 EX
|
922 |
|
|
|a PSYED
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 254520170
|
997 |
|
|
|0 387918
|