Les compétences psychosociales : manuel de développement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lamboy, Béatrice.
Autres auteurs: Shankland, Rébecca, 1977-, Williamson, Marie-Odile., Gueguen, Catherine, 1950-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2021.
Collection: Comprendre & accompagner
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une présentation des compétences psychosociales, qui comprennent les aptitudes émotionnelles, sociales et cognitives, accompagnée de programmes permettant de réaliser des ateliers afin de les développer chez les enfants de 8 à 12 ans. Avec onze fiches pratiques et des compléments numériques (vidéos, audios, documents personnalisables et cahier d'exercice individuel).
LEADER 02809nam a22003977a 4500
001 387918
008 210401t20212021xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782807331723 (br.) 
024 |a 9782807331723 
041 0 |a fre 
082 |a 370.153 
100 1 |a Lamboy, Béatrice. 
245 1 4 |a Les compétences psychosociales :  |b manuel de développement   |c Béatrice Lamboy, Rebecca Shankland, Marie-Odile Williamson ; préface de Catherine Gueguen. 
260 |a Louvain-la-Neuve :  |b De Boeck Supérieur,  |c DL 2021. 
300 |a 1 volume (203 p.) :  |b tableaux, couverture illustrée en couleurs ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Comprendre & accompagner 
500 |a La couverture porte en plus : "Inclus : cahier d'exercices pour l'enfant, de nombreux compléments à télécharger" 
504 |a Bibliographie p. 173-176. Notes bibliographiques 
505 0 |a P. 9 -- Préface -- P. 11 -- Introduction -- Partie 1. Connaissances théoriques -- P. 19 -- Chapitre 1. Les compétences psychosociales -- P. 29 -- Chapitre 2. Les interventions CPS fondées sur les données probantes -- P; 37 -- Chapitre 3. La mise en oeuvre d'ateliers CPS -- Partie 2. Fiches CPS cognitives -- P. 53 -- Chapitre 1. S'auto-évaluer de façon positive -- P. 59 -- Chapitre 2. Savoir résoudre des problèmes -- P. 71 -- Chapitre 3. Savoir être en pleine conscience -- Partie 3. Fiches CPS émotionnelles -- P. 87 -- Chapitre 1. Comprendre les émotions -- P. 95 -- Chapitre 2. Identitfier les émotions -- P. 101 -- Chapitre 3. Exprimer ses émotions de façon adaptée -- P. 109 -- Chapitre 4. Réguler ses émotions -- P. 127 -- Chapitre 5. Gérer son stress -- Partie 4. Fiches CPS sociales -- P. 139 -- Chapitre 1. Développer des relations positives -- P. 147 -- Chapitre 2. Communiquer de façon positive -- P. 159 -- Chapitre 3. S'affirmer et résister à la pression sociale -- P. 171 -- Conclusion 
520 |a Une présentation des compétences psychosociales, qui comprennent les aptitudes émotionnelles, sociales et cognitives, accompagnée de programmes permettant de réaliser des ateliers afin de les développer chez les enfants de 8 à 12 ans. Avec onze fiches pratiques et des compléments numériques (vidéos, audios, documents personnalisables et cahier d'exercice individuel). 
650 |a Compétences sociales  |x Chez l'enfant 
650 |a Intelligence sociale 
650 |a Accompagnement socio-éducatif 
650 |a Éducation fondée sur la compétence 
650 |a Vivre-ensemble 
650 |a Émotions  |x Chez l'enfant 
700 1 |a Shankland, Rébecca,  |d 1977-  |4 aut 
700 1 |a Williamson, Marie-Odile.  |4 aut 
700 1 |a Gueguen, Catherine,  |d 1950-  |4 aui 
921 |a 1 EX 
922 |a PSYED 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 254520170 
997 |0 387918