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LEADER |
02709nam a22003137a 4500 |
001 |
387896 |
008 |
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020 |
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|a 9782753581999 (br) :
|c 24 EUR
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024 |
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|a 9782753581999
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 320.014
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100 |
1 |
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|a Desrumaux, Clément,
|d 19..-
|4 pbd
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245 |
1 |
3 |
|a Un capital médiatique :
|b usages et légitimation de la médiatisation en politique
|c Clément Desrumaux et Jérémie Nollet.
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260 |
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|a Rennes :
|b Presses universitaires de Rennes,
|c DL 2021.
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300 |
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|a 1 vol. (204 p.) :
|b ill. ;
|c 24 cm.
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490 |
0 |
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|a Collection "Res publica"
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504 |
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|a Notes bibliogr.
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520 |
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|a La médiatisation participe d'une forme de capital symbolique réutilisable à des fins politiques. Les contributeurs analysent ce phénomène à partir d'études de cas consacrées à des personnalités telles que Emmanuel Macron, José Bové, Louise Michel et certains parlementaires. ↑Electre 2021
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520 |
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|a "Peut-on réussir en politique grâce aux médias ? C'est souvent de cette manière que les professionnels de la politique, les journalistes ou les citoyens appréhendent l'usage politique des médias. Cette formulation fait pourtant obstacle à l'explication des processus sociaux à l'oeuvre dans la médiatisation de la politique. Afin de montrer comment la médiatisation peut être agissante en politique, cet ouvrage met à l'épreuve le concept de capital médiatique , une forme de capital symbolique tiré de la médiatisation. Les contributions examinent les opérations d'accumulation, d'appropriation, de légitimation, de conversion ou de rentabilisation de ce capital, à partir d'études de cas (Louise Michel, José Bové, Emmanuel Macron ou les parlementaires). L'ouvrage n'est pas seulement une étude de la médiatisation du politique : c'est aussi une contribution à la sociologie du champ politique et des ressources qui y prévalent. Il analyse le travail des agents politiques en lien avec tout ou partie du champ journalistique, et plus largement dans un espace médiatique profondément transformé par le numérique. Il conclut à l'inégale rentabilité du capital médiatique selon la position dans le champ politique. Les réflexions engagées invitent à réfléchir, par analogie, à d'autres espaces pour lesquels la reconnaissance médiatique est un enjeu stratégique et semble être une ressource valorisée."
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650 |
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|a Pratiques politiques
|z France
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650 |
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|a Médias et politique
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650 |
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|a Communication en politique
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650 |
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|a Journalisme
|x Aspect politique
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700 |
1 |
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|a Nollet, Jérémie,
|d 1979-
|4 pbd
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BC
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994 |
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|a EX
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995 |
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|a 256019134
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997 |
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|0 387896
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