Les élèves à haut potentiel intellectuel

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Guilloux, Roselyne, 1957-...., psychologue scolaire.
Autres auteurs: Revol, Olivier, 19..-...., pédiatre.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz. C 2016.
Collection: Comprendre & aider
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce guide théorique et pratique aborde les caractéristiques des enfants à haut potentiel intellectuel, ainsi que les origines et les conséquences de cette singularité. Il propose des pistes pour une pédagogie différenciée, davantage adaptée à ces élèves. ↑Electre 2021
+ d'infos
Résumé:Ce guide théorique et pratique aborde les caractéristiques des enfants à haut potentiel intellectuel, ainsi que les origines et les conséquences de cette singularité. Il propose des pistes pour une pédagogie différenciée, davantage adaptée à ces élèves. ↑Electre 2021
L'ouvrage est à la fois un outil théorique, à destination des parents et des enseignants, abordant les particularités de ces enfants, les différents types d'expression du haut potentiel et ses répercussions sur le plan personnel, les profils scolaires, l'accueil en classe, et un guide pratique proposant aux enseignants des pistes concrètes d'aménagement de leur pédagogie et de leur approche psychologique.
Description:Autres tirages : achevé d'imprimé en 2019, 2022
Description matérielle:1 vol. (203 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 19 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p.201-202. Sitogr. p.203. Notes bibliogr.
ISBN:9782725634081 (br.) :