Les méthodes qui font réussir les élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Alexandre, Danielle.
Autres auteurs: Meirieu, Philippe, 1949-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ESF sciences humaines, 2021.
Édition: 5e édition revue et enrichie.
Collection: La classe en pratiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les principales méthodes ou conceptions pédagogiques connues sont rassemblées et expliquées avec des mots simples. Pour chacune, la source est restituée et des situations d'apprentissage pour l'appliquer sont présentées. Avec une mise à jour concernant l'autorité et la professionnalisation du métier d'enseignant. ↑Electre 2021
+ d'infos
Résumé:Les principales méthodes ou conceptions pédagogiques connues sont rassemblées et expliquées avec des mots simples. Pour chacune, la source est restituée et des situations d'apprentissage pour l'appliquer sont présentées. Avec une mise à jour concernant l'autorité et la professionnalisation du métier d'enseignant. ↑Electre 2021
La 4e de couv. indique : "Professeurs débutants placés, sans formation suffisante, face à une classe, candidats aux concours d enseignants et étudiants d INSPE désorientés dans le foisonnement de la littérature pédagogique, tous se sentent démunis et aimeraient disposer d une synthèse claire capable de vraiment les aider. Par ailleurs, les formateurs souhaiteraient avoir en main un outil cohérent et à jour pour soutenir leur action. Danielle Alexandre expose ici dans un style simple et direct les principales méthodes et options pédagogiques, qu il s agisse des précurseurs ou des recherches les plus récentes en sciences de l éducation. Les sources théoriques sont présentées avec précision et toujours mises en relation avec les situations concrètes d apprentissage et les problématiques de l enseignement aujourd hui. Cet ouvrage est une aide pour prendre de la hauteur tout autant que pour gérer le travail dans la classe au quotidien. Cette nouvelle édition s enrichit d une réflexion sur les apports et limites des neurosciences cognitives et du numérique."
Description:Initialement publié en 2011 chez ESF éditeur
L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580
La couverture porte en plus : "Mobiliser tous les élèves; Travailler par compétences; Evaluer pour faire progresser; S'appuyer sur les neurosciences; S'inspirer des pédagogies actives"
Description matérielle:1 vol. (295 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 288-289. Notes bibliogr. en bas de page. Index
ISBN:9782710143314 (br.) :