|
|
|
|
LEADER |
04466nam a22004457a 4500 |
001 |
387737 |
008 |
210519t20212021xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782311208924 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782311208924
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.914
|
084 |
|
|
|a WS 110
|
100 |
1 |
|
|a Rigaud, Claire.
|
245 |
1 |
0 |
|a Détecter et aider les élèves DYS :
|b outils inspirants pour un accompagnement réussi ! : cycles 1 à 3
|c Claire Rigaud,... Marie-Christine Dortier,...
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Vuibert,
|c DL 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (192 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Métier enseignant. Pratiques pédagogiques
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Comprendre les différents troubles DYS ; Créer ou adapter ses ressources au cas par cas ; Appliquer les conseils et les outils en classe"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 190-192. Liste de sites internet p. 182-188. Liste des sigles DYS
|
505 |
0 |
|
|a P. 9 -- Trois prérequis essentiels aux apprentissages écrits -- P.31 -- Chapitre 1. La dyslexie, trouble spécifique de la lecture -- P. 47 -- Chapitre 2. La dysorthographie, trouble spécifique de l'orthographe -- P. 63 -- Chapitre 3. La dyscalculie, trouble spécifique des mathématiques -- P. 82 -- Chapitre 4. La dysphasie, trouble développemental du langage oral -- P. 100 -- Chapitre 5. La dyspraxie, trouble du geste et de la coordination -- P. 125 -- Chapitre 6. La dysgraphie, trouble spécifique de l'écriture -- P. 141 -- Chapitre 7. Le syndrome dysexécutif, trouble spéficique des fonctions exécutives
|
520 |
|
|
|a Ce livre s adresse aux professeurs des écoles, stagiaires, débutants mais aussi aux enseignants expérimentés, désireux de trouver les clés indispensables pour accompagner les élèves qui présentent des troubles dys dans leurs apprentissages de la maternelle et de l'élémentaire. Il propose des outils, visuellement riches, et directement exploitables en classe : des conseils concrets, proches des réalités de la classe des fiches pratiques prêtes à l'emploi, avec de nombreux retours de terrain d'une orthophoniste des études de cas, directement issues du quotidien d'une enseignante expérimentée des "regards croisés" pour avoir le point de vue et les conseils d'autres professionnels.
|
520 |
|
|
|a Issu d'expériences de professeurs des écoles, un ensemble de conseils pratiques pour identifier et accompagner les élèves dyslexiques dans leurs apprentissages en classes maternelle et élémentaire. Avec des fiches pratiques notamment fondées sur les retours d'une orthophoniste et des études de cas. ↑Electre 2021
|
520 |
|
|
|a "Entre théorie et outils pratiques pour la classe, ce livre vous permettra de comprendre les différents troubles DYS et de créer ou adapter vos ressources au cas par cas. Tous les troubles DYS y sont abordés pour permettre une vue d'ensemble : La dyslexie. Trouble spécifique de la lecture ; La dysorthographie. Trouble spécifique de l'orthographe ; La dyscalculie. Trouble spécifique des mathématiques ; La dysphasie. Trouble développemental du langage oral ; La dyspraxie. Trouble du geste et de la coordination ; La dysgraphie. Trouble spécifique de l'écriture ; Le syndrome dysexécutif. Trouble spécifique des fonctions exécutives. Chaque chapitre propose une structure récurrente pour un repérage facile des outils et des questions utiles à se poser : Comprendre le trouble : aspects théoriques, signaux d'alerte, observations des parents... ; Le trouble en classe : exemples de difficultés en classe, que peut faire l'enseignant, cas pratiques, fiches pratiques, regards croisés avec un professionnel... Ce livre propose également de nombreuses rubriques complémentaires pour avoir toutes les informations indispensables : Info/Intox ; Les prérequis essentiels à maîtriser ; Les dispositifs officiels d'aide et de soutien ; La boîte à outils
|
650 |
|
|
|a Enfants en difficulté d'apprentissage
|x Enseignement primaire
|
650 |
|
|
|a Intégration scolaire
|
650 |
|
|
|a Mathématiques, Difficultés en
|
650 |
|
|
|a Dysgraphie
|
650 |
|
|
|a Dyslexie
|
650 |
|
|
|a Dysorthographie
|
650 |
|
|
|a Dyspraxie
|
650 |
|
|
|a Troubles de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Programmes d'aide aux élèves en difficulté
|
700 |
1 |
|
|a Dortier, Marie-Christine.
|4 aut
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
922 |
|
|
|a educspe
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 255463820
|
997 |
|
|
|0 387737
|