Prendre un bon départ avec ses classes : les pratiques des premiers jours en questions
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF Sciences humaines.
C 2021.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Croisant les résultats de la recherche avec des témoignages d'enseignants et d'élèves, l'auteure interroge les habitudes devenues des automatismes : ne pas sourire les premiers mois, fixer les règles dès le début, ne pas rire avec ses élèves, entre autres. Elle montre la nécessité de faire ses propres choix pour bien démarrer dans l'enseignement. ↑Electre 2021 |
Table des matières:
- P. 7
- Préface
- P. 11
- Introduction
- P. 17
- 1. Quelle relation engager avec les élèves ?
- P. 41
- 2. Comment installer un cadre de travail ?
- P. 59
- 3. Que faut-il attendre des élèves pour les aider à progresser le mieux possible?
- P. 83
- 4. Qu'est-il utile de savoir de ses élèves ?
- P. 119
- 5. Comment tenir sur la durée ou changer de cap ?
- P. 145
- Conclusion
- P. 151
- Postface