Enseigner la créativité ?
Bewaard in:
Gepubliceerd in: | Cahiers pédagogiques (Revue) 569 |
---|---|
Hoofdauteur: | |
Andere auteurs: | |
Formaat: | Livre |
Taal: | Français |
Gepubliceerd in: |
Paris :
CRAP-Cahiers pédagogiques,
2021.
|
Onderwerpen: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Samenvatting: | "La créativité n'est pas chose facile [...] Elle interroge le fonctionnement actuel de l'école, notamment par le manque de transversalité et transdsciplinarité. Ces liens sont pourtant indispensables, car ils nourrissent la créativité et donnent davantage de sens aux apprentissages" [Source :Les cahiers pédagogiques Année 2021, N° 569] |
Gerelateerde Items: | Deel van:
Cahiers pédagogiques (Revue) Extra vorm: Enseigner la créativité ?, dossier coordonné par Caroline Elissagaray et Angélique Libbrecht |
Samenvatting: | "La créativité n'est pas chose facile [...] Elle interroge le fonctionnement actuel de l'école, notamment par le manque de transversalité et transdsciplinarité. Ces liens sont pourtant indispensables, car ils nourrissent la créativité et donnent davantage de sens aux apprentissages" [Source :Les cahiers pédagogiques Année 2021, N° 569] "L injonction à la créativité est répandue dans le monde du travail, mais à l école, elle semble souvent réservée aux petites classes ou aux filières artistiques. Dans ce dossier, nous envisageons cette notion comme compétence à développer et comme levier pour les apprentissages à tous les âges et dans toutes les disciplines." (Site de l'éditeur) |
---|---|
Beschrijving item: | N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 0008-042X, (2021-05) n° 569 |
Fysieke beschrijving: | 1 volume ([71] p.) : illustrations, couverture illustrée en couleurs, photos ; 30 cm. |
ISSN: | 0008-042X |