Enseigner la créativité ?
Salvato in:
Pubblicato in: | Cahiers pédagogiques (Revue) 569 |
---|---|
Autore principale: | |
Altri autori: | |
Natura: | Livre |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
Paris :
CRAP-Cahiers pédagogiques,
2021.
|
Soggetti: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Riassunto: | "La créativité n'est pas chose facile [...] Elle interroge le fonctionnement actuel de l'école, notamment par le manque de transversalité et transdsciplinarité. Ces liens sont pourtant indispensables, car ils nourrissent la créativité et donnent davantage de sens aux apprentissages" [Source :Les cahiers pédagogiques Année 2021, N° 569] |
Documenti correlati: | Fa parte di:
Cahiers pédagogiques (Revue) Altre forme: Enseigner la créativité ?, dossier coordonné par Caroline Elissagaray et Angélique Libbrecht |
Riassunto: | "La créativité n'est pas chose facile [...] Elle interroge le fonctionnement actuel de l'école, notamment par le manque de transversalité et transdsciplinarité. Ces liens sont pourtant indispensables, car ils nourrissent la créativité et donnent davantage de sens aux apprentissages" [Source :Les cahiers pédagogiques Année 2021, N° 569] "L injonction à la créativité est répandue dans le monde du travail, mais à l école, elle semble souvent réservée aux petites classes ou aux filières artistiques. Dans ce dossier, nous envisageons cette notion comme compétence à développer et comme levier pour les apprentissages à tous les âges et dans toutes les disciplines." (Site de l'éditeur) |
---|---|
Descrizione del documento: | N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 0008-042X, (2021-05) n° 569 |
Descrizione fisica: | 1 volume ([71] p.) : illustrations, couverture illustrée en couleurs, photos ; 30 cm. |
ISSN: | 0008-042X |