Enseigner la créativité ?
Αποθηκεύτηκε σε:
Τόπος έκδοσης: | Cahiers pédagogiques (Revue) 569 |
---|---|
Κύριος συγγραφέας: | |
Άλλοι συγγραφείς: | |
Μορφή: | Livre |
Γλώσσα: | Français |
Έκδοση: |
Paris :
CRAP-Cahiers pédagogiques,
2021.
|
Θέματα: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Περίληψη: | "La créativité n'est pas chose facile [...] Elle interroge le fonctionnement actuel de l'école, notamment par le manque de transversalité et transdsciplinarité. Ces liens sont pourtant indispensables, car ils nourrissent la créativité et donnent davantage de sens aux apprentissages" [Source :Les cahiers pédagogiques Année 2021, N° 569] |
Σχετικά τεκμήρια: | Περιέχεται σε:
Cahiers pédagogiques (Revue) Επιπλέον μορφή: Enseigner la créativité ?, dossier coordonné par Caroline Elissagaray et Angélique Libbrecht |
Περίληψη: | "La créativité n'est pas chose facile [...] Elle interroge le fonctionnement actuel de l'école, notamment par le manque de transversalité et transdsciplinarité. Ces liens sont pourtant indispensables, car ils nourrissent la créativité et donnent davantage de sens aux apprentissages" [Source :Les cahiers pédagogiques Année 2021, N° 569] "L injonction à la créativité est répandue dans le monde du travail, mais à l école, elle semble souvent réservée aux petites classes ou aux filières artistiques. Dans ce dossier, nous envisageons cette notion comme compétence à développer et comme levier pour les apprentissages à tous les âges et dans toutes les disciplines." (Site de l'éditeur) |
---|---|
Περιγραφή τεκμηρίου: | N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 0008-042X, (2021-05) n° 569 |
Φυσική περιγραφή: | 1 volume ([71] p.) : illustrations, couverture illustrée en couleurs, photos ; 30 cm. |
ISSN: | 0008-042X |