Le management sensible® : la bienveillance au service de l'efficacité

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Tomasi-Taieb, Régine.
Autres auteurs: Dana, Alexandre, 19..-, Jardini, Marc, 19..-, Sossah-Tado, Siméon, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Editions Kiwi, DL 2020.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une invitation à repenser les techniques managériales pour concilier bien-être au travail et efficacité. Le management sensible a pour objectif de favoriser l'harmonisation des aspirations de l'entreprise, de ses employés et de ses clients en redonnant une place aux émotions dans le processus managérial et en faisant du respect de la sensibilité de chacun le socle de la construction d'une équipe. ↑Electre 2021
+ d'infos
Résumé:Une invitation à repenser les techniques managériales pour concilier bien-être au travail et efficacité. Le management sensible a pour objectif de favoriser l'harmonisation des aspirations de l'entreprise, de ses employés et de ses clients en redonnant une place aux émotions dans le processus managérial et en faisant du respect de la sensibilité de chacun le socle de la construction d'une équipe. ↑Electre 2021
L'évolution de notre société remet régulièrement en question le fonctionnement du monde du travail. Alors que les problématiques posées parla souffrance au travail et certaines pratiques managériales sont au coeur des débats, toutes les études concernant la vie en entreprise sont unanimes : bien-être et efficacité vont de pair. Cet ouvrage propose une nouvelle approche du management, replaçant les émotions au coeur du processus managérial. En faisant du respect de la sensibilité de chacun la pierre d'angle de la construction d'une équipe de travail, ce livre nous montre comment instaurer de l'harmonie dans son équipe afin de booster sa force de travail au maximum dans un environnement humain et bienveillant. Le management sensible® favorise l'harmonisation des aspirations de l'entreprise, de ses employés et de ses clients. Écoute de l'autre, respect des sensibilités et intelligence émotionnelle sont les éléments constitutifs de sa méthode qui permet à chacun des acteurs de l'entreprise de remplir ses objectifs.
Description matérielle:1 vol. (292 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr. en bas de pages
ISBN:9782378830915 (br.) :