|
|
|
|
LEADER |
02915nam a22002657a 4500 |
001 |
386338 |
008 |
210325s2021 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Gonzalez-Monge, Sibylle.
|4 drt
|
245 |
1 |
2 |
|a L'écriture :
|b du geste à l'orthographe [Dossier]
|c coordonné par Sibylle Gonzalez-Monge.
|
260 |
|
|
|c 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (122 p.) :
|b ill., tabl., graph. ;
|c 30 cm.
|
500 |
|
|
|a N° de : "ANAE", ISSN 0999-792X, (2021-02) Vol. 33, T. 1, n° 170
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin d'articles
|
505 |
0 |
|
|a P. 9 -- Éditorial Les enfants et les adolescents des années 2020 sont-ils bien traités par les adultes ? Pour un véritable "droit supérieur des enfants" / É. Gentaz -- DOSSIER L'écriture : du geste à l'orthographe / Sybille Gonzalez-Monge -- P. 17 -- Avant-propos L'écriture : du geste à l'orthographe / L. Suiro, M. Habib, A. Pouhet et S. Gonzalez-Monge -- P. 19 -- Organisation développementale du geste graphomoteur chez l'enfant scolarisé en primaire : caractéritstiques gestuelles et spatio-temporelles/cinématiques / L. Vaivre-Douret et C. Lopez -- P. 35 -- Relations entre habiletés graphomotrices et performances orthographiques : bilan des travaux et illustration chez des élèves français de 4e année du primaire / D. Alamargot et M.-F. Morin -- P. 45 -- Corrélats cérébraux de l'écriture manuscrite chez l'adulte et l'enfant / S. Palmis, E. Fabiani, J. Danna, M. Habib, J.-L. Velay et M. Longchamp -- P. 53 -- Le trouble déficit de l'attention/hyperactivité TDAH, l'écriture et la dysorthographie : liens et comorbidité / F. W. Paulus -- P. 61 -- Quel rôle pourrait jouer la métacognition dans la dyspraxie ? / A. Gomez, M. Corazzol, S. Gonzalez-Monge et A. Sirigu -- P. 70 -- L'acquisition de l'orthographe à l'école élémentaire et au collège, en France : erreurs persistantes, facteurs déterminants et relations entre connaissances lexicales et grammaticales / C. Hanner, M.-L. Bosse, C. Brissaud et P. Bressoux -- P. 77 -- Investigations exploratoires des troubles de l'écriture chez des enfants scolarisés du CP au CM2 / C. Lopez et L. Vaivre-Douret -- P. 90 -- Comment les nouvelles technologies peuvent-elles aider le scripteur à mieux écrire ? Étude pilote sur la modification de la perception visuelle de la trace / J.-F. Connan, M. Jover, A. Saint-Cast et J. Danna -- P. 101 -- Des stratégies typiques pour les jeunes atypiques ? / A. Pouhet -- VARIA -- P. 104 -- Autisme, vulnérabilité motrice et pédagogie / C. Alin.
|
650 |
|
|
|a Enfants dysorthographiques
|x Éducation
|
650 |
|
|
|a Dysorthographie
|
650 |
|
|
|a Écriture
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Périodiques
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|w 299885
|0 039885224
|t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
|x 0999-792X
|g n° 170
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 254402941
|
997 |
|
|
|0 386338
|