|
|
|
|
LEADER |
03019nam a22003137a 4500 |
001 |
386135 |
008 |
200629s2020 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782367176901 (br.) :
|c 12,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782367176901
|
041 |
0 |
|
|a fre
|f fre
|
082 |
|
|
|a 371.3
|
100 |
1 |
|
|a Delvallé, Baptiste,
|d 19..-
|
245 |
1 |
0 |
|a Comment donner du feedback constructif à ses élèves
|c Baptiste Delvallé.
|
260 |
|
|
|a Lyon :
|b Chronique Sociale,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (83 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Savoir communiquer
|
505 |
0 |
|
|a P. 7 -- Introduction -- P. 9 -- Chapitre 1 : Comprendre les principes clés -- P. 33 -- 26Chapitre 2 : Donner du feedback à l écrit -- P. 47 -- Chapitre 3 : Donner du feedback à l oral -- P. 53 -- Chapitre 4 : Améliorer le feedback que l on donne sans s en rendre compte -- P. 57 -- Chapitre 5 : Rendre le feedback propice -- P. 65 -- Chapitre 6 : Créer une atmosphère propice au feedback -- P. 83 -- Conclusion
|
520 |
|
|
|a L'auteur explique comment rendre constructif le retour d'expérience donné par le professeur à ses élèves, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. Il présente le feedback comme un outil essentiel de la motivation et de la progression à l'école. ↑Electre 2021
|
520 |
|
|
|a "Comment donner du feedback constructif à ses élèves est le guide pratique du feedback à l'école. Il explique en détail comment rendre ses élèves réceptifs au feedback qu'on leur donne, comment s'assurer que celui-ci augmente leur confiance en eux et qu'il indique clairement comment s'améliorer. Le livre passe en revue les méthodes et techniques à mettre en place, et donne un mode d'emploi pour créer une atmosphère propice au feedback. Adressé aux enseignants de tous niveaux, et principalement du primaire et du secondaire, l'ouvrage donne les conseils à suivre à l'écrit, à l'oral, en classe, en tête-à-tête, avec les élèves et les parents, pour réussir son feedback et amener ses élèves à la réussite, l'excellence, et l'épanouissement dans leurs apprentissages. Il est le résultat d'années d'observation et de pratique du feedback dans divers environnements scolaires où les élèves réussissent et améliorent sans cesse leur travail grâce aux retours bien construits que leur font les professeurs. Ce livre vous convaincra de l'importance du feedback à l'école et vous apprendra à le formuler au meilleur moment, dans des proportions appropriées, et de manière optimale. Vous apprendrez aussi comment mettre en place des systèmes et multiplier les auteurs du feedback pour vous alléger la tâche, pour diversifier les perspectives d'amélioration, et pour instaurer un état d'esprit de remise en question et d'évolution permanente."
|
650 |
|
|
|a Rétroaction (psychologie)
|
650 |
|
|
|a Interaction en éducation
|
650 |
|
|
|a Communication en éducation
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 245253599
|
997 |
|
|
|0 386135
|