Comment donner du feedback constructif à ses élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Delvallé, Baptiste, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique Sociale, DL 2020.
Collection: Savoir communiquer
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteur explique comment rendre constructif le retour d'expérience donné par le professeur à ses élèves, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. Il présente le feedback comme un outil essentiel de la motivation et de la progression à l'école. ↑Electre 2021
LEADER 03019nam a22003137a 4500
001 386135
008 200629s2020 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782367176901 (br.) :  |c 12,90 EUR 
024 |a 9782367176901 
041 0 |a fre  |f fre 
082 |a 371.3 
100 1 |a Delvallé, Baptiste,  |d 19..- 
245 1 0 |a Comment donner du feedback constructif à ses élèves   |c Baptiste Delvallé. 
260 |a Lyon :  |b Chronique Sociale,  |c DL 2020. 
300 |a 1 vol. (83 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Savoir communiquer 
505 0 |a P. 7 -- Introduction -- P. 9 -- Chapitre 1 : Comprendre les principes clés -- P. 33 -- 26Chapitre 2 : Donner du feedback à l écrit -- P. 47 -- Chapitre 3 : Donner du feedback à l oral -- P. 53 -- Chapitre 4 : Améliorer le feedback que l on donne sans s en rendre compte -- P. 57 -- Chapitre 5 : Rendre le feedback propice -- P. 65 -- Chapitre 6 : Créer une atmosphère propice au feedback -- P. 83 -- Conclusion 
520 |a L'auteur explique comment rendre constructif le retour d'expérience donné par le professeur à ses élèves, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. Il présente le feedback comme un outil essentiel de la motivation et de la progression à l'école. ↑Electre 2021 
520 |a "Comment donner du feedback constructif à ses élèves est le guide pratique du feedback à l'école. Il explique en détail comment rendre ses élèves réceptifs au feedback qu'on leur donne, comment s'assurer que celui-ci augmente leur confiance en eux et qu'il indique clairement comment s'améliorer. Le livre passe en revue les méthodes et techniques à mettre en place, et donne un mode d'emploi pour créer une atmosphère propice au feedback. Adressé aux enseignants de tous niveaux, et principalement du primaire et du secondaire, l'ouvrage donne les conseils à suivre à l'écrit, à l'oral, en classe, en tête-à-tête, avec les élèves et les parents, pour réussir son feedback et amener ses élèves à la réussite, l'excellence, et l'épanouissement dans leurs apprentissages. Il est le résultat d'années d'observation et de pratique du feedback dans divers environnements scolaires où les élèves réussissent et améliorent sans cesse leur travail grâce aux retours bien construits que leur font les professeurs. Ce livre vous convaincra de l'importance du feedback à l'école et vous apprendra à le formuler au meilleur moment, dans des proportions appropriées, et de manière optimale. Vous apprendrez aussi comment mettre en place des systèmes et multiplier les auteurs du feedback pour vous alléger la tâche, pour diversifier les perspectives d'amélioration, et pour instaurer un état d'esprit de remise en question et d'évolution permanente." 
650 |a Rétroaction (psychologie) 
650 |a Interaction en éducation 
650 |a Communication en éducation 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a EX 
994 |a BUEF 
995 |a 245253599 
997 |0 386135