|
|
|
|
LEADER |
01843nam a22003617a 4500 |
001 |
386128 |
008 |
050425t20051999xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782130584711 (2010) (br.) :
|c 13 EUR
|
020 |
|
|
|a 2130547133 (2005) (br.)
|
020 |
|
|
|a 9782130633990 (2014, 2015) (br.) :
|c 14 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782130547136
|
024 |
|
|
|a 9782130584711
|
024 |
|
|
|a 9782130633990
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.15
|
100 |
1 |
|
|a Crahay, Marcel.
|
245 |
1 |
0 |
|a Psychologie de l'éducation
|c Marcel Crahay.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Presses universitaires de France,
|c DL 2005.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (VII-373 p.) :
|b couverture illustrée ;
|c 20 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Quadrige. Manuel
|
500 |
|
|
|a Autres tirages : 2008, 2010, 2011, 2013, 2014, DL 2015 (3e édition), 2017
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. [365]-366. Index
|
505 |
0 |
|
|a I. Les présupposés psychologiques des précurseurs -- II. Psychanalyse, psychologie humaniste et éducation -- III. Les apports du behaviorisme -- IV. La révolution constructiviste -- V. Cognitivisme et enseignement -- VI. Education, culture et société
|
520 |
|
|
|a Un panorama des différentes théories psychologiques qui met en lumière leurs applications en matière d'éducation. L'auteur étudie les présupposés psychologiques de penseurs comme Rousseau, Montessori ou Decroly et présente les apports à la pédagogie de la psychanalyse, de la psychologie humaniste, du behaviorisme et du constructivisme de Piaget. ↑Electre 2021
|
520 |
|
|
|a Rappel historique des grands noms de la pédagogie suivi de l'étude des courants psychologiques et de leurs apports aux sciences de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
922 |
|
|
|a psyed
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 086180746
|
997 |
|
|
|0 386128
|