Le savoir en construction
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
DL 2015.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteure examine le savoir et ses modes d'élaboration et de transmission en cinq étapes : rendre le savoir accessible, l'exprimer dans une forme concrète, engager l'apprenant dans un processus d'élaboration de sens, guider le processus de co-construction de sens. ↑Electre 2021 |
Table des matières:
- Chapitre 1. Savoir ou savoir transmettre, un faux débat
- Chapitre 2. Qu'est-ce qu'apprendre ?
- Chapitre 3. Qu'est-ce que le savoir ?
- Chapitre 4. La négociation du sens : un cas de médiation entre les apprenants et le savoir
- Chapitre 5. Rendre le savoir accessible : choisir une forme appropriée pour définir le savoir à enseigner
- Chapitre 6. Exprimer le savir dans une forme concrète
- Chapitre 7. Engager l'apprenant dans un processus d'élaboration de sens
- Chapitre 8. Guider le processus de construction de sens