La danse pour tous les enfants à l'école : cycles 1, 2 et 3
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bonnard, Marie-France. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
DL 2020.
|
Édition: | [Nouvelle édition]. |
Collection: | Collection Pédagogie pratique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La danse contribue à l'épanouissement physique et sensible de chaque enfant en respectant son vécu propre : orientation spatiale, rapport à soi et aux autres, sensibilité au monde sonore environnant, créativité... Cet ouvrage propose des activités accessibles à tous les enfants, y compris les moins agiles en motricité. Les 34 activités proposées sont regroupées en trois parties, chacune suivant une progression : les échauffements, les ateliers de création et les ateliers de composition. Les activités permettent de réinvestir les éléments chorégraphiques connus pour l'élaboration d'un spectacle. Chaque activité suit un objectif, une organisation, un déroulement et une gestuelle clairement détaillés. |
Documents similaires
-
Danse : le corps enjeu
Publié: 1992 -
Vivre son corps : pour une pédagogie du mouvement
par: Berge, Yvonne.
Publié: 1975 -
Danse, éducation, société [dossier]
Publié: 1995 -
Danser, observer, créer cycles 2 et 3 : ateliers autour du mouvement et des œuvres d'art
par: Bonnard, Marie-France.
Publié: 2018 -
Danses latines : le désir des continents
Publié: 2001