La danse pour tous les enfants à l'école : cycles 1, 2 et 3

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bonnard, Marie-France.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, DL 2020.
Édition: [Nouvelle édition].
Collection: Collection Pédagogie pratique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La danse contribue à l'épanouissement physique et sensible de chaque enfant en respectant son vécu propre : orientation spatiale, rapport à soi et aux autres, sensibilité au monde sonore environnant, créativité... Cet ouvrage propose des activités accessibles à tous les enfants, y compris les moins agiles en motricité. Les 34 activités proposées sont regroupées en trois parties, chacune suivant une progression : les échauffements, les ateliers de création et les ateliers de composition. Les activités permettent de réinvestir les éléments chorégraphiques connus pour l'élaboration d'un spectacle. Chaque activité suit un objectif, une organisation, un déroulement et une gestuelle clairement détaillés.
LEADER 01594nam a22002777a 4500
001 386075
008 200713t20202020xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725638942 (br.) :  |c 24,90 EUR 
024 |a 9782725638942 
041 0 |a fre 
082 |a 372.868 
100 1 |a Bonnard, Marie-France. 
245 1 3 |a La danse pour tous les enfants à l'école :  |b cycles 1, 2 et 3   |c Marie-France Bonnard. 
250 |a [Nouvelle édition]. 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c DL 2020. 
300 |a 1 vol. (143 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Collection Pédagogie pratique 
500 |a La couv. porte en plus : "Ressources numériques" 
520 |a La danse contribue à l'épanouissement physique et sensible de chaque enfant en respectant son vécu propre : orientation spatiale, rapport à soi et aux autres, sensibilité au monde sonore environnant, créativité... Cet ouvrage propose des activités accessibles à tous les enfants, y compris les moins agiles en motricité. Les 34 activités proposées sont regroupées en trois parties, chacune suivant une progression : les échauffements, les ateliers de création et les ateliers de composition. Les activités permettent de réinvestir les éléments chorégraphiques connus pour l'élaboration d'un spectacle. Chaque activité suit un objectif, une organisation, un déroulement et une gestuelle clairement détaillés. 
650 |a Danse  |x Étude et enseignement 
650 |a Danse pour enfants 
650 |a Expression corporelle 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 248221876 
997 |0 386075