Éducation familiale et systèmes éducatifs inclusifs

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 89-90 (vol. 1)
Auteur principal: Francis, Véronique, 19..-
Autres auteurs: Pileri, Anna.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: Suresnes : INSHEA, DL 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Le mouvement inclusif, qui refonde les liens entre institutions, professionnels et familles, est un axe fort de la recherche dans le champ de l'éducation familiale. Il implique de mettre en visibilité les mécanismes sociaux de fabrication de l'inclusion au sein et en dehors des institutions. Ainsi s'agit-il ici de déconstruire certaines représentations sur les familles et de montrer en quoi la reconnaissance de la place prépondérante des parents et de la coopération à engager avec eux est au coeur des dynamiques et des modalités concrètes de l'incusion." (4ème de couverture)
Lien: Dans: La nouvelle revue Éducation et société inclusives
Autre support: Éducation familiale et systèmes éducatifs inclusifs
+ d'infos
Résumé:"Le mouvement inclusif, qui refonde les liens entre institutions, professionnels et familles, est un axe fort de la recherche dans le champ de l'éducation familiale. Il implique de mettre en visibilité les mécanismes sociaux de fabrication de l'inclusion au sein et en dehors des institutions. Ainsi s'agit-il ici de déconstruire certaines représentations sur les familles et de montrer en quoi la reconnaissance de la place prépondérante des parents et de la coopération à engager avec eux est au coeur des dynamiques et des modalités concrètes de l'incusion." (4ème de couverture)
Description:Résumés en français et en anglais
N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2609-5211, (2021-02) n° 89/90 (vol. 1)
Description matérielle:1 vol. (294 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr.
ISBN:9782366160819 (br.)
ISSN:2609-5211