Enseigner l'attention

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques (En ligne) n° 567
Auteur principal: Colcanap, Peggy.
Autres auteurs: Zakhartchouk, Jean-Michel, 19..-
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques, 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Aujourd hui se multiplient les pratiques visant à développer l attention des élèves, de la méditation de pleine conscience à des dispositifs s appuyant ou non sur des recherches cognitives. Nous revenons dans ce dossier sur la notion même d attention et tout ce qu elle implique comme activités et postures en classe".
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques (En ligne)
Autre support: Enseigner l'attention
LEADER 03048nam a22003617a 4500
001 385885
008 210713r20212021xxg ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Colcanap, Peggy.  |4 pbd 
245 1 0 |a Enseigner l'attention   |c dossier coordonné par Peggy Colcanap et Jean-Michel Zakhartchouk. 
256 |a Données textuelles 
260 |a Paris :  |b CRAP-Cahiers pédagogiques,  |c 2021. 
500 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2021-07-13 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé 
500 |a Reproduction numérique de l'édition de Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques, 2021 
500 |a N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 2268-7963, (2021-02) n° 567 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 71 pages 
500 |a L'accès complet au document est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
505 0 |a ACTUALITÉS ÉDUCATIVES -- P. 2 -- Pour mieux user du numérique -- P. 4 -- Hommage à Jacques Pain -- P. 5 -- "On n'apprend pas aux élèves à imaginer ensemble" -- P. 6 -- L'école ailleurs -- P. 7 -- L'actualité de la recherche -- P. 8 -- La chronique de Nipédu -- P. 9 -- Billet du mois -- DOSSIER : Enseigner l'attention -- . 12 -- Une habileté qui se travaille -- P. 29 -- Comment travailler l'attention : des outils -- P. 41 -- Comment tavailler l'attention : séquences -- PERSPECTIVES -- Et chez toi, ça va ? -- P. 58 -- Un truc solidaire ? -- P. 58 -- Les petits livres -- P. 59 -- Le patio -- P. 59 -- Grandir avec l'ULIS : il faut, je ne peux pas, je vais continuer -- P. 60 -- Un apéro inversé -- P. 61 -- Nouvel établissement -- Faits et idées -- P. 62 -- Réflexions sur l'accueil d'un élève en cours d'année -- P. 64 -- Des compétences de vie et de citoyenneté -- P. 66 -- Associer méditation et philosophie en classe -- Depuis le temps... -- P. 68 -- La complainte du progrès -- Le livre du mois -- P. 70 -- "Des filles chez les garçons. L'apprentissage de la mixité (Geneviève Pezeu). 
520 |a "Aujourd hui se multiplient les pratiques visant à développer l attention des élèves, de la méditation de pleine conscience à des dispositifs s appuyant ou non sur des recherches cognitives. Nous revenons dans ce dossier sur la notion même d attention et tout ce qu elle implique comme activités et postures en classe". 
538 |a Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
650 |a Attention  |x Chez l'enfant 
650 |a Hérédité et milieu 
650 |a Attention  |x Étude et enseignement 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Zakhartchouk, Jean-Michel,  |d 19..-  |4 pbd 
773 0 |w 345037  |0 174291566  |t Cahiers pédagogiques (En ligne)  |x 2268-7963  |g n° 567 
776 0 |w 358733  |t Enseigner l'attention 
856 7 |5 490079902:737917571  |u hhttps://www-cairn-info.srvext.uco.fr/revue-cahiers-pedagogiques-2021-2.htm  |z Accès au texte intégral 
993 |a E-Book 
994 |a BNUM 
995 |a 256578788 
997 |0 385885