Enseigner l'attention
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques (En ligne) 567 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Cairn,
2024.
Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Aujourd hui se multiplient les pratiques visant à développer l attention des élèves, de la méditation de pleine conscience à des dispositifs s appuyant ou non sur des recherches cognitives. Nous revenons dans ce dossier sur la notion même d attention et tout ce qu elle implique comme activités et postures en classe". |
Accès en ligne: | Accès au texte intégral |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques (En ligne) Autre support: Enseigner l'attention, dossier coordonné par Peggy Colcanap et Jean-Michel Zakhartchouk |
LEADER | 02656nam a22003017a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 385885 | ||
008 | 240620s2024 xxg ||| |||| 00| 0 fre d | ||
041 | 0 | |a fre | |
100 | 1 | |a Colcanap, Peggy. |4 pbd | |
245 | 1 | 0 | |a Enseigner l'attention |c dossier coordonné par Peggy Colcanap et Jean-Michel Zakhartchouk. |
260 | |a Paris : |b Cairn, |c 2024. | ||
260 | |a Paris : |b CRAP-Cahiers pédagogiques. | ||
500 | |a N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 2268-7963, (2021-02) n° 567 | ||
505 | 0 | |a ACTUALITÉS ÉDUCATIVES -- P. 2 -- Pour mieux user du numérique -- P. 4 -- Hommage à Jacques Pain -- P. 5 -- "On n'apprend pas aux élèves à imaginer ensemble" -- P. 6 -- L'école ailleurs -- P. 7 -- L'actualité de la recherche -- P. 8 -- La chronique de Nipédu -- P. 9 -- Billet du mois -- DOSSIER : Enseigner l'attention -- . 12 -- Une habileté qui se travaille -- P. 29 -- Comment travailler l'attention : des outils -- P. 41 -- Comment tavailler l'attention : séquences -- PERSPECTIVES -- Et chez toi, ça va ? -- P. 58 -- Un truc solidaire ? -- P. 58 -- Les petits livres -- P. 59 -- Le patio -- P. 59 -- Grandir avec l'ULIS : il faut, je ne peux pas, je vais continuer -- P. 60 -- Un apéro inversé -- P. 61 -- Nouvel établissement -- Faits et idées -- P. 62 -- Réflexions sur l'accueil d'un élève en cours d'année -- P. 64 -- Des compétences de vie et de citoyenneté -- P. 66 -- Associer méditation et philosophie en classe -- Depuis le temps... -- P. 68 -- La complainte du progrès -- Le livre du mois -- P. 70 -- "Des filles chez les garçons. L'apprentissage de la mixité (Geneviève Pezeu). | |
520 | |a "Aujourd hui se multiplient les pratiques visant à développer l attention des élèves, de la méditation de pleine conscience à des dispositifs s appuyant ou non sur des recherches cognitives. Nous revenons dans ce dossier sur la notion même d attention et tout ce qu elle implique comme activités et postures en classe". | ||
538 | |a Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au format PDF et HTML | ||
650 | |a Attention |x Chez l'enfant | ||
650 | |a Hérédité et milieu | ||
650 | |a Attention |x Étude et enseignement | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
700 | 1 | |a Zakhartchouk, Jean-Michel. |4 pbd | |
773 | 0 | |w 345037 |0 174291566 |t Cahiers pédagogiques (En ligne) |x 2268-7963 |g 567 | |
776 | 0 | |t Enseigner l'attention, dossier coordonné par Peggy Colcanap et Jean-Michel Zakhartchouk |w 385733 | |
856 | 4 | |5 490079902:825263328 |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/revue-cahiers-pedagogiques-2021-2.htm |z Accès au texte intégral | |
993 | |a E-Book | ||
994 | |a BNUM | ||
995 | |a 278969542 | ||
997 | |0 385885 |