|
|
|
|
LEADER |
03273nam a22003737a 4500 |
001 |
385770 |
008 |
201105t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782100809646 (br.) :
|c [24 EUR]
|
024 |
|
|
|a 9782100809646
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 155.284
|
084 |
|
|
|a WM 105
|
100 |
1 |
|
|a Camps, François-David,
|d 1971-
|
245 |
1 |
0 |
|a S'entraîner à la cotation du Rorschach et du TAT :
|b interprétation psychanalytique
|c François-David Camps, Gaëlle Malle ; préface de Catherine Chabert ; avant-propos de Catherine Azoulay.
|
260 |
|
|
|a Malakoff :
|b Dunod,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (149 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Univers psy
|
500 |
|
|
|a TAT = Thematic Apperception Test
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 149. Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a P. 9 -- Préface (par Catherine Chabert) -- P. 13 -- Avant-propos (par Catherine Azoulay) -- P. 17 -- Introduction -- P. 21 -- Chapitre 1. Le Rorschach -- P. 23 -- 1. Rappel des éléments de cotation du Rorschach -- P. 26 -- 2. Exercices de cotation du Rorschach -- P. 53 -- 3. Correction des exercices de cotation du Rorschach -- P. 77 -- Chapitre 2. Le TAT -- P. 79 -- 1. Rappel des éléments de cotation du TAT -- P. 83 -- 2. Exercices de cotation du TAT -- P. 98 -- 3. Correction des exercices de cotation du TAT
|
520 |
|
|
|a Une longue pratique de l enseignement des épreuves projectives du Rorschach et du TAT a amené les auteurs de ce livre à entendre le besoin des étudiants et des psychologues de s exercer à la cotation, particulièrement quand ces derniers débutent dans cette pratique. La cotation, en effet, suscite de nombreuses interrogations. Or, comme tout apprentissage, elle nécessite un entraînement afin d en acquérir une certaine maîtrise. Cet ouvrage se propose, de façon pédagogique et didactique, d accompagner le lecteur dans sa découverte de la cotation. Les exercices sont extraits de protocoles d adolescents et d adultes recueillis par les auteurs. Ils illustrent des situations cliniques et sychopathologiques diverses et s ordonnent selon une difficulté croissante. Ils permettront au lecteur de s exercer, voire de se perfectionner, les exercices en fin de chapitre se révélant volontairement plus complexes. Des compléments numériques, accessibles en ligne, contiennent des exercices d entraînement supplémentaires qui permettront aux lecteurs de continuer à progresser dans la cotation du Rorschach et du TAT.
|
520 |
|
|
|a Un accompagnement didactique à la découverte de la cotation du test Rorschach du TAT grâce à des exercices et à des entraînements de difficulté croissante. Avec des explications argumentées et des outils pour comprendre la complémentarité des deux tests. ↑Electre 2021
|
650 |
|
|
|a Test de Rorschach
|
650 |
|
|
|a Test d'aperception thématique
|
700 |
1 |
|
|a Malle, Gaëlle.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Chabert, Catherine,
|d 1946-
|4 aui
|
700 |
1 |
|
|a Azoulay, Catherine,
|d 1958-....,
|c enseignante-chercheuse en psychologie.
|4 aui
|
787 |
0 |
8 |
|i En relation :
|t Psychodiagnostic de Rorschach, Hermann Rorschach, adaptation par N. Canivet, G. Gatier, Cécile Beizmann
|w 120486
|
921 |
|
|
|a LDS, 29/10/20
|
922 |
|
|
|a psygen
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 25017846X
|
997 |
|
|
|0 385770
|