Enseigner l'attention
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques (Revue) 567 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
CRAP-Cahiers pédagogiques,
2021.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Aujourd hui se multiplient les pratiques visant à développer l attention des élèves, de la méditation de pleine conscience à des dispositifs s appuyant ou non sur des recherches cognitives. Nous revenons dans ce dossier sur la notion même d attention et tout ce qu elle implique comme activités et postures en classe". |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques (Revue) Autre support: Enseigner l'attention, dossier coordonné par Peggy Colcanap et Jean-Michel Zakhartchouk |
LEADER | 02537nam a22003017a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 385733 | ||
008 | 210222t20212021xxg ||| |||| 00| 0 fre d | ||
024 | |a 3782829107708 | ||
041 | 0 | |a fre | |
100 | 1 | |a Colcanap, Peggy. |4 pbd | |
245 | 1 | 0 | |a Enseigner l'attention |c dossier coordonné par Peggy Colcanap et Jean-Michel Zakhartchouk. |
260 | |a Paris : |b CRAP-Cahiers pédagogiques, |c 2021. | ||
300 | |a 1 volume (71 p.) : |b illustrations, couverture illustrée en couleurs, photos ; |c 30 cm. | ||
500 | |a N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 0008-042X, (2021-02) n° 567 | ||
505 | 0 | |a ACTUALITÉS ÉDUCATIVES -- P. 2 -- Pour mieux user du numérique -- P. 4 -- Hommage à Jacques Pain -- P. 5 -- "On n'apprend pas aux élèves à imaginer ensemble" -- P. 6 -- L'école ailleurs -- P. 7 -- L'actualité de la recherche -- P. 8 -- La chronique de Nipédu -- P. 9 -- Billet du mois -- DOSSIER : Enseigner l'attention -- . 12 -- Une habileté qui se travaille -- P. 29 -- Comment travailler l'attention : des outils -- P. 41 -- Comment tavailler l'attention : séquences -- PERSPECTIVES -- Et chez toi, ça va ? -- P. 58 -- Un truc solidaire ? -- P. 58 -- Les petits livres -- P. 59 -- Le patio -- P. 59 -- Grandir avec l'ULIS : il faut, je ne peux pas, je vais continuer -- P. 60 -- Un apéro inversé -- P. 61 -- Nouvel établissement -- Faits et idées -- P. 62 -- Réflexions sur l'accueil d'un élève en cours d'année -- P. 64 -- Des compétences de vie et de citoyenneté -- P. 66 -- Associer méditation et philosophie en classe -- Depuis le temps... -- P. 68 -- La complainte du progrès -- Le livre du mois -- P. 70 -- "Des filles chez les garçons. L'apprentissage de la mixité (Geneviève Pezeu). | |
520 | |a "Aujourd hui se multiplient les pratiques visant à développer l attention des élèves, de la méditation de pleine conscience à des dispositifs s appuyant ou non sur des recherches cognitives. Nous revenons dans ce dossier sur la notion même d attention et tout ce qu elle implique comme activités et postures en classe". | ||
650 | |a Attention |x Chez l'enfant | ||
650 | |a Attention |x Étude et enseignement | ||
650 | |a Hérédité et milieu | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
700 | 1 | |a Zakhartchouk, Jean-Michel. |4 pbd | |
773 | 0 | |0 039221792 |t Cahiers pédagogiques (Revue) |x 0008-042X |g 567 | |
776 | 0 | |t Enseigner l'attention, dossier coordonné par Peggy Colcanap et Jean-Michel Zakhartchouk |w 385885 | |
993 | |a Livre | ||
994 | |a BUEF | ||
994 | |a EX | ||
995 | |a 253715504 | ||
997 | |0 385733 |