La recherche en éducation
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Publié dans: | Revue internationale d'éducation n° 85 |
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Auteur principal: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
Sèvres :
Centre international d'études pédagogiques,
2020.
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Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "La crise de la Covid-19 a mis en lumière l importance de la parole des chercheurs dans la prise de décision politique. Qu en est-il dans le domaine de l éducation? Comment s articulent les relations entre la recherche en éducation, la décision politique et l action de terrain? Quel est le pouvoir des différents acteurs et où est-il situé? Ce numéro analyse des contextes variés: France, Chine, Mexique, Russie, Suède ou encore Pays de Galles ou Québec, et élargit la réflexion au cas de l Afrique et des pays arabes. Il met en évidence les différents équilibres en place et leur impact sur l éducation. Une coopération étroite entre les sphères de la recherche, de la décision et de l action semble plus que jamais nécessaire pour que les systèmes éducatifs puissent répondre aux besoins d éducation et faire face aux mutations sociétales. Ce dossier tente ainsi de dégager les conditions qui permettraient de créer de l intelligence collective au bénéfice de la qualité de l éducation." [Source : site de la revue] |
Lien: | Dans:
Revue internationale d'éducation |
Résumé: | "La crise de la Covid-19 a mis en lumière l importance de la parole des chercheurs dans la prise de décision politique. Qu en est-il dans le domaine de l éducation? Comment s articulent les relations entre la recherche en éducation, la décision politique et l action de terrain? Quel est le pouvoir des différents acteurs et où est-il situé? Ce numéro analyse des contextes variés: France, Chine, Mexique, Russie, Suède ou encore Pays de Galles ou Québec, et élargit la réflexion au cas de l Afrique et des pays arabes. Il met en évidence les différents équilibres en place et leur impact sur l éducation. Une coopération étroite entre les sphères de la recherche, de la décision et de l action semble plus que jamais nécessaire pour que les systèmes éducatifs puissent répondre aux besoins d éducation et faire face aux mutations sociétales. Ce dossier tente ainsi de dégager les conditions qui permettraient de créer de l intelligence collective au bénéfice de la qualité de l éducation." [Source : site de la revue] |
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Description: | Résumés en anglais et en espagnol en fin de parution Numéro de : "Revue internationale d'éducation Sèvres", ISSN 1254-4590, (2020) no. 85 |
Description matérielle: | 1 volume (177 p.) : couverture illustrée ; 24 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliographiques. Bibliographie en fin de contributions |
ISBN: | 9782854206289 (br.) |
ISSN: | 1254-4590 |