Dictées et histoire des arts : CE2

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Pouëssel, Mélanie.
Support: CD-ROM
Langue: Français
Publié: [Paris] : Retz, DL 2020.
Collection: Collection Pédagogie pratique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les dictées sont un incontournable de l'apprentissage de l'orthographe, mais peuvent être une source de stress pour les enfants quand elles servent uniquement à sanctionner les erreurs ! Par une approche positive de la dictée, cet ouvrage vise deux objectifs : réinvestir les connaissances vues en histoire des arts pour proposer des textes porteurs de sens ; faire des dictées un véritable dispositif d'apprentissage en plus d'un outil d'évaluation. Il propose une méthodologie et une progression autour de 25 séquences pour apprendre à mémoriser, à se relire et à se corriger efficacement : découverte et étude d'une oeuvre d'art (peinture, sculpture, musique, monument...) ; travail sur une notion d'orthographe lexicale ou grammaticale (les accords dans le groupe nominal, les homophones...) ; enrichissement lexical (mots à apprendre) ; entrainement avec des dictées flash ; dictée bilan ; correction incluant un graphique de progrès. Cette démarche inclut aussi la différenciation : quantité de mots à apprendre variable, texte des dictées de longueur et de difficulté différentes, correction différenciée.
LEADER 02455nam a22002897a 4500
001 384998
008 201019s2020 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725639093 
024 |a 9782725639093 
041 0 |a fre  |h fre  |g fre 
082 |a 372.632 
100 1 |a Pouëssel, Mélanie. 
245 1 0 |a Dictées et histoire des arts :  |b CE2   |c Mélanie Pouëssel. 
260 |a [Paris] :  |b Retz,  |c DL 2020. 
300 |a 1 vol. (255 p.) :, 1 disque optique numérique (CD-ROM) ;  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm.  |c 12 cm. 
490 0 |a Collection Pédagogie pratique 
500 |a Le CD-ROM contient tous les supports des séquences à imprimer et/ou vidéoprojeter : fiches de méthodologie, diaporamas, fiches pour les élèves, exercices, dictées... 
520 |a Les dictées sont un incontournable de l'apprentissage de l'orthographe, mais peuvent être une source de stress pour les enfants quand elles servent uniquement à sanctionner les erreurs ! Par une approche positive de la dictée, cet ouvrage vise deux objectifs : réinvestir les connaissances vues en histoire des arts pour proposer des textes porteurs de sens ; faire des dictées un véritable dispositif d'apprentissage en plus d'un outil d'évaluation. Il propose une méthodologie et une progression autour de 25 séquences pour apprendre à mémoriser, à se relire et à se corriger efficacement : découverte et étude d'une oeuvre d'art (peinture, sculpture, musique, monument...) ; travail sur une notion d'orthographe lexicale ou grammaticale (les accords dans le groupe nominal, les homophones...) ; enrichissement lexical (mots à apprendre) ; entrainement avec des dictées flash ; dictée bilan ; correction incluant un graphique de progrès. Cette démarche inclut aussi la différenciation : quantité de mots à apprendre variable, texte des dictées de longueur et de difficulté différentes, correction différenciée. 
538 |a PC : Windows 7, 8, 10/MAC : IOS 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12, 10.13, 10.14, 10.15/Linux : Ubuntu 16.04 - 18.04 - 64 bits/ Acrobat Reader/Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera toutes versions 
650 |a Dictées  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Français (langue)  |x Orthographe  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Art  |x Histoire  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Problèmes et exercices 
993 |a CD-ROM 
994 |a BUEF 
995 |a 249831821 
997 |0 384998