Une histoire du jeu vidéo en France : 1960-1991 : des labos aux chambres d'ados
Enregistré dans:
Auteur principal: | Blanchet, Alexis, 1978- |
---|---|
Autres auteurs: | Montagnon, Guillaume., Triclot, Mathieu, 1976- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Houdan [Yvelines] :
Pix'n Love éditions,
DL 2020.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'histoire de l'industrie française du jeu vidéo depuis ses débuts dans les années 1960 jusqu'à son intégration dans le paysage culturel au milieu des années 1990. Les auteurs retracent les enjeux et l'évolution de ce secteur entre les prototypes développés en laboratoire de recherche, l'arrivée des bornes d'arcade ou l'explosion du jeu micro-informatique. ↑Electre 2021 |
Documents similaires
-
Racisme et jeu vidéo
par: Derfoufi, Mehdi, 1975-
Publié: 2021 -
Jeux vidéo : l'industrie culturelle du XXIe siècle ?
par: Benghozi, Pierre-Jean.
Publié: 2017 -
Jeu vidéo et adolescence
par: Berry, Vincent, 1976-
Publié: 2019 -
Le jeu vidéo pour soigner ? : des résistances envers le jeu vidéo à son utilisation en psychothérapie
par: Gillet, Guillaume, 19..-...., psychologue.
Publié: 2021 -
Le jeu vidéo : laboratoire du multimédia
par: Lottier, Catherine.
Publié: 1995