Les troubles du comportement à l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Massé, Line.
Autres auteurs: Desbiens, Nadia., Lanaris, Catherine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal : Chenelière éducation, DL 2020.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage apporte des pistes de réflexion et des réponses aux besoins de plus en plus criants des élèves, autant pour les enseignants que pour les psychoéducateurs, les techniciens en éducation spécialisée, les psychologues et les autres acteurs en éducation. Les difficultés des élèves sont présentées, non pas dans une perspective catégorielle liée à des diagnostics, mais plutôt dans une approche pluridimensionnelle liée aux problèmes d'adaptation présents chez les étudiants. Résolument concrète et pratique, cette 3e édition présente davantage de cas, d'exemples, d'outils et de vignettes cliniques afin d'illustrer les défis actuels et d'offrir aux futurs acteurs en éducation et aux intervenants en milieu scolaire déjà en exercice des pistes de prévention et d'intervention. Enfin, l'accès instantané à des questions interactives et autres ressources pédagogiques, présentées en contexte de lecture grâce A l'application i+ Réalité augmentée, dynamisera l'apprentissage.

BU Enseignement

  Localisation Cote Statut
Libre accès 371.93 TRO Disponible
Libre accès 371.93 TRO Disponible