Les troubles du comportement à l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Massé, Line.
Autres auteurs: Desbiens, Nadia., Lanaris, Catherine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal : Chenelière éducation, DL 2020.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage apporte des pistes de réflexion et des réponses aux besoins de plus en plus criants des élèves, autant pour les enseignants que pour les psychoéducateurs, les techniciens en éducation spécialisée, les psychologues et les autres acteurs en éducation. Les difficultés des élèves sont présentées, non pas dans une perspective catégorielle liée à des diagnostics, mais plutôt dans une approche pluridimensionnelle liée aux problèmes d'adaptation présents chez les étudiants. Résolument concrète et pratique, cette 3e édition présente davantage de cas, d'exemples, d'outils et de vignettes cliniques afin d'illustrer les défis actuels et d'offrir aux futurs acteurs en éducation et aux intervenants en milieu scolaire déjà en exercice des pistes de prévention et d'intervention. Enfin, l'accès instantané à des questions interactives et autres ressources pédagogiques, présentées en contexte de lecture grâce A l'application i+ Réalité augmentée, dynamisera l'apprentissage.
LEADER 02008nam a22003137a 4500
001 384878
008 210121s2020 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782765058069 
024 |a 9782765058069 
041 0 |a fre 
082 |a 371.93 
100 1 |a Massé, Line.  |4 pbd 
245 1 4 |a Les troubles du comportement à l'école   |c sous la direction de Line Massé, Nadia Desbiens, Catherine Lanaris. 
260 |a Montréal :  |b Chenelière éducation,  |c DL 2020. 
300 |a 1 vol. (XIV-426 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 26 cm. 
500 |a 3e édition 
504 |a Bibliogr. p. [383]-417, index 
520 |a Cet ouvrage apporte des pistes de réflexion et des réponses aux besoins de plus en plus criants des élèves, autant pour les enseignants que pour les psychoéducateurs, les techniciens en éducation spécialisée, les psychologues et les autres acteurs en éducation. Les difficultés des élèves sont présentées, non pas dans une perspective catégorielle liée à des diagnostics, mais plutôt dans une approche pluridimensionnelle liée aux problèmes d'adaptation présents chez les étudiants. Résolument concrète et pratique, cette 3e édition présente davantage de cas, d'exemples, d'outils et de vignettes cliniques afin d'illustrer les défis actuels et d'offrir aux futurs acteurs en éducation et aux intervenants en milieu scolaire déjà en exercice des pistes de prévention et d'intervention. Enfin, l'accès instantané à des questions interactives et autres ressources pédagogiques, présentées en contexte de lecture grâce A l'application i+ Réalité augmentée, dynamisera l'apprentissage. 
650 |a Enfants difficiles  |x Éducation 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage 
650 |a Troubles du comportement  |x Chez l'enfant 
700 1 |a Desbiens, Nadia.  |4 pbd 
700 1 |a Lanaris, Catherine.  |4 pbd 
922 |a educspe 
921 |a 1 ex / rachat nelle éd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 252785215 
997 |0 384878