Lector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes : collège

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Cèbe, Sylvie, 1962-
Autres auteurs: Goigoux, Roland, 1958-, Perez-Bacqué, Maïté, 19..-, Raguideau, Charlotte.
Support: CD-ROM
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, DL 2012.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des séquences pour apprendre aux élèves à raisonner sur le contenu des textes. Des activités pour conduire l'apprenant à développer des stratégies de compréhension. Des objectifs progressifs en terme de compétence : être actif devant un écrit, savoir réguler sa lecture, construire une représentation mentale de l'histoire, réduire la complexité du texte. Avec des fiches et des points pédagogiques. ↑Electre 2021
LEADER 02054nam a22003737a 4500
001 384875
008 120920t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725631295 (br.) :  |c 43 EUR 
024 |a 9782725631295 
041 0 |a fre 
082 |a 373.196 4 
100 1 |a Cèbe, Sylvie,  |d 1962- 
240 1 0 |a Lector & Lectrix collège :  |b apprendre à comprendre les textes 
245 1 0 |a Lector & Lectrix :  |b apprendre à comprendre les textes : collège   |c Sylvie Cèbe, Roland Goigoux, Maïté Perez-Bacqué,... [et al.]. 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c DL 2012. 
300 |a 1 vol. (223 p.) :, 1 disque optique numérique (CD-ROM).  |b couv. ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
500 |a Autre tirage : 2016, 2019 
500 |a Autre contribution : Charlotte Raguideau 
500 |a Type of computer file: Données textuelles 
520 |a Des séquences pour apprendre aux élèves à raisonner sur le contenu des textes. Des activités pour conduire l'apprenant à développer des stratégies de compréhension. Des objectifs progressifs en terme de compétence : être actif devant un écrit, savoir réguler sa lecture, construire une représentation mentale de l'histoire, réduire la complexité du texte. Avec des fiches et des points pédagogiques. ↑Electre 2021 
520 |a Dans le respect des programmes en vigueur, propose, après une présentation de principes didactiques et pédagogiques, sept séquences de la 6ème à la 3ème. Les apprentissages abordés sont : la construction d une représentation mentale, la reformulation, le résumé, la flexibilité, l organisation, l explicite et l implicite et la stratégie. 
650 |a Lecture  |x Difficultés 
650 |a Lecture  |x Aspect cognitif 
650 |a Lecture  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Compréhension 
700 1 |a Goigoux, Roland,  |d 1958-  |4 aut 
700 1 |a Perez-Bacqué, Maïté,  |d 19..-  |4 aut 
700 1 |a Raguideau, Charlotte.  |4 aut 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a CD-ROM 
994 |a BUEF 
995 |a 164146121 
997 |0 384875