|
|
|
|
LEADER |
04870nam a22003497a 4500 |
001 |
384872 |
008 |
200909t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782807318991 (br.) :
|c [38 EUR]
|
024 |
|
|
|a 9782807318991
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.914 6
|
084 |
|
|
|a WS 110
|
100 |
1 |
|
|a Noël, Marie-Pascale.
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Dyscalculie et difficultés d'apprentissage en mathématiques :
|b guide pratique de prise en charge
|c sous la direction de Marie-Pascale Noël et Giannis Karagiannakis.
|
260 |
|
|
|a Louvain-la-Neuve :
|b De Boeck supérieur,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (317 p.) :
|b fig., tabl., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitres
|
505 |
0 |
|
|a Chapitre 1. Les bases d'une intervention cognitive pour les problèmes d'apprentissage en mathématiques et les dyscalculies -- Chapitre 2. Les capacités numériques de base -- Chapitre 3. La représentation en base 10 -- Chapitre 4. L'arithmétique -- Chapitre 5. La résolution de problèmes -- Chapitre 6. Les nombres rationnels
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage présente les connaissances relatives aux processus d'apprentissage du calcul et de la numération, nécessaires à la pratique orthophonique et pédagogique auprès des enfants dyscalculiques. ↑Electre 2021
|
520 |
|
|
|a "Posséder des aptitudes en mathématiques est essentiel pour vivre et participer à nos sociétés modernes. Cependant, tout le monde n'est pas capable de maîtriser les bases de cette discipline. La dyscalculie touche environ 6 % des enfants, soit autant que la dyslexie. Ses conséquences affectent directement et durablement la vie de ces enfants s'ils ne sont pas accompagnés par un spécialiste chargé de leur rééducation. Malheureusement, il existe peu de professionnels dédiés à la rééducation mathématique, notamment à cause d'une méconnaissance du trouble. Ce livre a pour ambition de remédier à cette zone d'ombre, pour mieux guider les personnes en charge d'enfants dyscalculiques. Depuis les causes de ces difficultés jusqu'au détail de programmes de remédiation, ce livre propose d'assister les orthophonistes, les orthopédagogues, les neuropsychologues et les enseignants spécialisés dans le suivi des enfants en difficulté d'apprentissage en mathématique ou dyscalculiques. Depuis les causes de ces difficultés jusqu au détail de programmes de remédiation, ce livre propose d assister les orthophonistes, les orthopédagogues, les neuropsychologues et les enseignants spécialisés dans le suivi des enfants en difficulté d apprentissage en mathématique ou dyscalculiques. Pour comprendre la dyscalculie et la rééducation qu elle nécessite, il offre : une synthèse des connaissances scientifiques cruciales, des conseils méthodologiques, des programmes d intervention. Ce livre se montrera indispensable pour tous les professionnels accompagnant des enfants présentant des difficultés d apprentissage en mathématiques, voire des dyscalculies développementales."[Source : 4e de couv.]
|
520 |
|
|
|a "Posséder des aptitudes en mathématiques est essentiel pour vivre et participer à nos sociétés modernes. Cependant, tout le monde n'est pas capable de maîtriser les bases de cette discipline. La dyscalculie touche environ 6 % des enfants, soit autant que la dyslexie. Ses conséquences affectent directement et durablement la vie de ces enfants s'ils ne sont pas accompagnés par un spécialiste chargé de leur rééducation. Malheureusement, il existe peu de professionnels dédiés à la rééducation mathématique, notamment à cause d'une méconnaissance du trouble. Ce livre a pour ambition de remédier à cette zone d'ombre, pour mieux guider les personnes en charge d'enfants dyscalculiques. Depuis les causes de ces difficultés jusqu'au détail de programmes de remédiation, ce livre propose d'assister les orthophonistes, les orthopédagogues, les neuropsychologues et les enseignants spécialisés dans le suivi des enfants en difficulté d'apprentissage en mathématique ou dyscalculiques. Pour comprendre la dyscalculie et la rééducation qu'elle nécessite, il offre : une synthèse des connaissances scientifiques cruciales, des conseils méthodologiques, des programmes d'intervention. Ce livre se montrera indispensable pour tous les professionnels accompagnant des enfants présentant des difficultés d'apprentissage en mathématiques, voire des dyscalculies développementales."
|
521 |
|
|
|a Logopèdes, orthopédagogues, neuropsychologues, enseignants spécialisés"
|
650 |
|
|
|a Mathématiques, Difficultés en
|x Chez l'enfant
|x Aspect psychologique
|
650 |
|
|
|a Orthophonie
|
650 |
|
|
|a Enfants dyscalculiques
|x Éducation
|
700 |
1 |
|
|a Karagiannakis, Giannis.
|4 aut
|4 pbd
|
922 |
|
|
|a educspe
|
921 |
|
|
|a 1ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 248995367
|
997 |
|
|
|0 384872
|