Croisement des savoirs et recherches coopératives
Сохранить в:
Опубликовано в: : | Éducation permanente n° 225 |
---|---|
Главный автор: | |
Другие авторы: | , |
Формат: | Article de revue |
Язык: | Français |
Опубликовано: |
DL 2020.
|
Предметы: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Итог: | Ce dossier n est pas un traité méthodologique. Il s agit avant tout, pour ses auteurs, de dévoiler leur expérience, de montrer combien la démarche coopérative, au croisement des savoirs, se heurte à de nombreux obstacles et suscite bien des controverses. Lorsqu il s agit de promouvoir une démarche coopérative, la confrontation, la distanciation méthodologique et la collaboration doivent laisser place à l élaboration d une connaissance inédite, à penser avec l ensemble des partenaires. Les chercheurs poursuivent l ambition de mettre au travail différentes catégories de savoirs et une certaine forme de métissage ; il s agit non plus d avoir raison, de s en remettre aux critères de la rationalité, ni de conduire une recherche sur ou contre , mais de travailler avec tous les acteurs concernés, quels que soient leurs statuts respectifs. |
Связанные документы: | Содержит:
Éducation permanente |
BU Enseignement
Хранение | Шифр | Статус | |
---|---|---|---|
n° 225 (2020)
|
Libre accès | 370 EDU |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|