Croisement des savoirs et recherches coopératives
Sparad:
I publikationen: | Éducation permanente n° 225 |
---|---|
Huvudupphovsman: | Robin, Jean-Yves, 1959- |
Övriga upphovsmän: | Regnier-Le Mouillour, Ségolène., Wallenhorst, Nathanaël, 1980- |
Materialtyp: | Article de revue |
Språk: | Français |
Publicerad: |
DL 2020.
|
Ämnen: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Sammanfattning: | Ce dossier n est pas un traité méthodologique. Il s agit avant tout, pour ses auteurs, de dévoiler leur expérience, de montrer combien la démarche coopérative, au croisement des savoirs, se heurte à de nombreux obstacles et suscite bien des controverses. Lorsqu il s agit de promouvoir une démarche coopérative, la confrontation, la distanciation méthodologique et la collaboration doivent laisser place à l élaboration d une connaissance inédite, à penser avec l ensemble des partenaires. Les chercheurs poursuivent l ambition de mettre au travail différentes catégories de savoirs et une certaine forme de métissage ; il s agit non plus d avoir raison, de s en remettre aux critères de la rationalité, ni de conduire une recherche sur ou contre , mais de travailler avec tous les acteurs concernés, quels que soient leurs statuts respectifs. |
Relaterade poster: | Ingår i:
Éducation permanente |
Liknande verk
-
Les Itinéraires de découverte au croisement des disciplines
Publicerad: 2001 -
Croisements des disciplines au collège
av: Castincaud, Florence, professeur de français.
Publicerad: 2002 -
Le défi de l'inter- et transdisciplinarité : concepts, méthodes et pratiques innovantes dans l'enseignement et la recherche = Herausforderung Inter- und Transdisziplinarität : Konzepte, Methoden und innovative Umsetzung in Lehre und Forschung
Publicerad: 2008 -
L'enseignement agricole entre savoirs professionnels et savoirs scolaires : les disciplines en question
av: Gardiès, Cécile, 1961-
Publicerad: 2015 -
Croiser des disciplines, partager des savoirs [Dossier]
Publicerad: 2015